Pourquoi nous devrions manger plus de bananes ?

La banane est l’un de nos fruits préférés. Cela tombe bien car elle est bonne pour notre santé. C’est l’un des fruits les plus nutritifs et qui possèdent de nombreuses vertus médicinales. Vous allez être surpris de tous les avantages qu’il y a à manger ce super fruit !

La dépression

Elle contient du tryptophane, protéine que notre corps convertit en sérotonine. Celle-ci est un exceptionnel relaxant naturel. Manger régulièrement des bananes va favoriser votre bien-être et va diminuer le risque de dépressions.

Le stress

Vous vous sentez stressé ? Sachez que le potassium contenu dans la banane va vous aider à déstresser !

La bonne et le transit

Vous avez des problèmes de digestion ? La banane est riche en fibres et permet de réguler un mauvais transit.

Un coupe-faim naturel

Lorsque vous mangez une banane, vous apportez juste assez de sucres et de fibres à votre organisme pour être vite rassasié. Manger une banane en milieu de matinée par exemple évite la petite fringale du matin et les grignotages intempestifs responsables de la prise de poids.

Un anti-anémique

Contenant beaucoup de fer qui stimule la production d’hémoglobine, la banane est un excellent fruit pour lutter contre l’anémie.

Un anti-gueule de bois

Une recette de grand-mère pour les lendemains de fêtes trop arrosées : faites un milk-shake de banane. Vous n’aurez plus mal au ventre et le lait contenu dans la préparation va réhydrater votre système digestif.

Contre les nausées matinales

Vous êtes souvent nauséeux le matin ? Sachez que la banane régule le taux de sucre dans le sang. Consommez une banane entre les repas va stabiliser le taux de sucre et éviter les nausées du matin.

La constipation

La banane est riche en fibres et permet donc d’éviter les constipations passagères.

Les bienfaits de la peau de banane

La peau de la banane peut soigner quelques petits maux du quotidien :

  • Les verrues : prenez l’intérieur de la peau de banane et posez-la sur la verrue. Attachez la peau et attendez que cela agisse
  • Les piqures d’insectes : la peau de banane peut vous soulager des piqures d’insectes. Pour cela, il suffit de la passer sur la zone piquée. La démangeaison va diminuer.

Mangez régulièrement des bananes va vous permettre de soigner quelques petits maux et va vous permettre d’être en meilleure santé !