Soin de la peau

Donnez de l’équilibre à votre peau sensible!

Une peau saine vous donne une apparence rayonnante. Cela peut sembler assez facile, mais c’est plus difficile qu’il n’y paraît. Vous souhaitez garder votre peau en santé de manière optimale, vous permettant ainsi de rayonner tous les jours? Voici nos 5 conseils ultimes!

1. Produits doux

Il est important de garder votre peau bien propre lorsque vous avez une peau à problème, mais aussi lorsque vous avez une peau assez saine. Nettoyez votre visage chaque matin et chaque soir avant d’aller vous coucher. N’utilisez pour cela pas de produits de nettoyage agressifs, mais utilisez uniquement des produits de nettoyage doux que vous appliquez avec du coton sur votre visage. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez doucement votre visage. Une huile pour le visage douce est la meilleure façon de démaquiller les yeux. N’utilisez pas de gommage pour le visage.

2. Mangez les bons aliments

Vous êtes ce que vous mangez. Une alimentation saine a non seulement un effet positif sur votre corps, mais aussi sur l’état de votre peau. Optez pour des produits sains et organiques tels que les huiles et les graisses végétales (par exemple, l’huile d’olive, l’huile d’avocat et l’huile de noix de coco), des protéines (par exemple, de la viande biologique, du poisson), des vitamines et des minéraux (fer, zinc, calcium, phosphore et magnésium).

Il vaut mieux éviter les aliments contenant des gras saturés et des acides gras trans. Évitez également les boissons gazeuses car elles contiennent beaucoup de sucres qui sont mauvais pour la peau.

3.  Utilisez des produits de soins naturels

Les produits de soins naturels sont beaucoup plus doux pour la peau que les produits de soins à base d’ingrédients synthétiques et/ ou chimiques. En outre, les produits de soins naturels ne sont pas uniquement plus doux pour la peau, mais aussi pour l’environnement et le bien-être des animaux.

4. Faites attention avec le maquillage

Le maquillage également peut contenir des substances qui irritent votre peau et qui la rendent sensible. N’en n’utilisez donc pas trop. Si vous utilisez toutefois du maquillage, essayez de choisir autant de produits naturels que possible.

5. Evitez les conditions météorologiques extrêmes

L’exposition au soleil excessive et la chaleur, les vents forts et les températures très froides exigent de la peau des efforts supplémentaires, ce qui la déséquilibre. Si vous ne pouvez pas éviter ces conditions, assurez-vous d’appliquer une protection adéquate sous la forme d’un écran solaire ou d’une cold cream.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>