Dormir avec du maquillage – Les dangers

Contenus
Phénomène tendance né en Angleterre il y a plusieurs années, dormir avec du maquillage présente des risques sévères pour la peau et pour le métabolisme.
1. Dormir avec du maquillage bouche les pores de la peau
Ça paraît évident mais aller se coucher avec du fond de teint ou tout autre type de maquillage empêche la peau de respirer. La fine (ou parfois moins fine) pellicule qui reste sur votre visage ne laisse pas l’air circuler. Résultat, les pores se dilatent, elles sécrètent du sébum, et viennent ensuite les complications en tous genres : boutons, acnée, irritations…
2. Les rides apparaissent plus rapidement
Mauvaise nouvelle pour les addicts de la jeunesse éternelle mais dormir maquillée ne fera illusion que la nuit… Sur le long terme, les rides apparaîtront bien plus rapidement, et le maquillage ne pourra plus rien y faire !
Sans vous démaquiller, vous ne pouvez pas appliquer votre crème de nuit. Sans crème de nuit, la peau n’est plus hydratée correctement… S’ensuivent toutes les conséquences que l’on connait. Une journaliste du Daily Mail avait d’ailleurs tenté l’expérience de ne pas se démaquiller pendant un mois. Le résultat parle de lui même, elle semblait plus vieille de 10 ans !
3. Ne pas se démaquiller donne un teint terne et sans éclat
C’est une conséquence directe du fait que les pores soient bouchées. A cause de la pellicule qui empêche à la peau d’absorber les nutriments, le soleil et sa vitamine D essentielle, le teint se ternit à vue d’oeil. Vouloir paraître plus jeune et avoir le teint d’une personne malade, c’est quand même le comble, n’est ce pas ?
4. Les démangeaisons et les irritations apparaissent beaucoup plus rapidement
Encore une conséquence logique. Le sébum sécrété par la peau crée des rougeurs et des poussées de boutons très désagréables, en plus de ne pas être très sexy visuellement. Est-ce que c’est vraiment ce que vous voulez pour votre peau ?
5. Dormir avec du mascara fragilise les cils
Avoir des beaux cils est la quête ultime de toutes les femmes. Alors évitez les nuits complètes avec le mascara, c’est une des principales causes de cils fragiles.
6. Ne pas se démaquiller salit les draps
Toujours pas convaincue malgré le danger pour votre santé ? Dernier argument qui peut faire sauter le pas : ne pas enlever son make-up avant d’aller dormir salit les draps ! Imaginer un joli cocktail de rouge à lèvre, fond de teint et mascara sur votre joli drap blanc… Et nombreux sont les produits qui ne partent pas au lavage, ou très difficilement.
Alors, convaincue ?