Que faire contre la cellulite ?

Elle nous gâche la vie, fait que l’on ne quitte plus notre paréo en été, est un vrai cauchemar et on a du mal à s’en débarrasser. La cellulite est l’angoisse de toutes les femmes. Elle touche tout le monde et ce, que l’on soit mince ou que l’on ait quelques kilos en trop. Alors comment s’en débarrasser pour de bon ?

Le palper rouler : une arme pour combattre la cellulite ?

Pour lutter contre ces capitons disgracieux, il va falloir drainer son corps, réduire la rétention d’eau et se débarrasser des toxines. Le palper rouler est une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser de la cellulite. Son principe est simple !! On prend une petite partie de la peau avec notre main, on serre fort et on fait rouler le pli entre ses doigts. On masse toujours en continu et toujours du bas vers le haut. Cela va permettre de décoller le tissu adipeux et ainsi, il sera plus facile de se débarrasser de la cellulite.

Vous pouvez faire le palper rouler soit avec vos propres mains, soit avec un appareil mécanique soit en vous faisant masser par un professionnel.

Les crèmes anti-cellulites

Elles font parties des solutions incontournables pour se débarrasser de la cellulite. Une crème efficace doit être composée de caféine, d’extraits de pépins de raisin, de forksoline, d’extraits de plantes, d’aminophylline, de carnitine et de yohimbine. Certaines sont efficaces si on les applique régulièrement et en association d’un massage palper rouler.

L’aquagym

C’est le sport le plus efficace pour lutter contre les capitons de nos cuisses ou de notre ventre. Grâce au courant et à la pression de l’eau que nous faisons contre notre peau durant les exercices, l’aquagym permet de se débarrasser de la cellulite tout en douceur. De plus, c’est une activité idéale pour celles qui n’aime pas le sport ou qui ne veulent pas suer dans une salle de sport.

Les vêtements anti-cellulite

Ils sont très tendances depuis quelques années. Les Shorty, les leggings ou les caleçons anti-cellulite ont le vent en poupe. Ils contiennent des capsules avec des agents amincissants et notamment de la caféine et du thé vert. Quand vous les portez, ces actifs vont se libérer et vont masser votre peau. Ils vont donc agir sans que vous vous en rendiez compte. Ils sont invisibles sous les vêtements. Vous pourrez ainsi les porter toute la journée.