gezin

Tomber enceinte

Ça y est, vous avez pris votre décision. Vous voulez tomber enceinte. Même si la nature reste la seule à pouvoir prendre une décision, il existe de nombreuses astuces pour favoriser l’ovulation. En suivant les conseils fournis dans cet article, vous augmenterez considérablement vos chances de tomber enceinte. Nutrition, exercice physique… Il va falloir faire attention à tout !

1. Ce que vous mangez peut aider à tomber enceinte plus facilement

Si vous voulez tomber enceinte, vous pouvez prendre certains suppléments pour obtenir un cycle plus régulier. Par exemple, l’acide folique aide à obtenir un cycle plus régulier, ce qui facilite la grossesse. Ce complément est loin d’être le seul, il en existe une multitude d’autres en pharmacie.

Mangez également des légumes à feuilles. Ils sont réputés et consommés depuis très longtemps pour stimuler les grossesses.

De manière générale, mangez sain et varié. Limitez au maximum l’alcool, le tabac et les médicaments de toutes sortes.

2. Consultez un médecin spécialisé

Aussi évident que cela puisse paraître, il est souvent bon de rappeler des choses essentielles. Si vos cycles sont irréguliers, il y a peut-être une raison. Seul le médecin pourra en avoir le coeur net et ainsi faciliter votre grossesse.

3. Adaptez vos rapports sexuels en conséquence

Au lieu d’aller immédiatement aux toilettes après une relation sexuelle ou même de prendre une douche, il est préférable de rester au lit pendant une dizaine de minutes après l’acte. De cette manière, le sperme est mieux assimilé par le corps. Restez en position allongée sur le dos, et profitez-en pour vous remettre de vos émotions.

4. Détendez-vous

Le stress peut être un obstacle important, surtout si il persiste pendant une longue période. Pour mettre toutes les chances de votre côté, détendez-vous. Prenez du temps pour vous et faites des activités qui vous plaisent.

5. N’ayez pas de rapports sexuels trop souvent

Pour améliorer la qualité du sperme, il est recommandé d’avoir des relations sexuelles trois fois par semaine maximum. De cette manière, la qualité du sperme est bien meilleure car l’homme n’éjacule pas trop souvent et il produit plus de spermatozoïdes.

6. Faites du sport, mais sans en abuser

En pratiquant une activité physique régulière, vous augmentez vos chances de tomber enceinte. Attention tout de même à ne pas trop en faire, l’abus de sport peut créer l’effet inverse et nuire à votre fertilité. Deux séances de sport par semaine semblent être un bon compromis.

7. Soyez à l’écoute de votre corps

Apprenez à bien connaître votre cycle. Prenez des notes sur plusieurs mois pour être la plus précise possible. De cette façon, vous saurez quand votre ovulation est à venir et donc à quel moment vous êtes fertile.

8. Surveillez votre poids

Contrairement à la croyance populaire, être en surpoids n’aide pas à tomber enceinte, au contraire. L’équilibre hormonal est affecté lorsqu’une femme est en surpoids pondéral. Attention également à ne pas être trop mince. Pour avoir le plus de chances d’avoir une grossesse, votre IMC doit être compris entre 20 et 30.