Filet de poulet aux épinards et tomates

Savourez un plat riche en protéines, à base de filets de poulet mariés à deux légumes regorgeant de bienfaits : les épinards et les tomates. Cette recette est facile à préparer et est très digeste. Ce type de viande maigre est parfaitement adapté à un régime alimentaire sain et se marie parfaitement avec des légumes.

Bienfait vert

Les épinards regorgent de nutriments intéressants. C’est une manière subtile de rajouter une dose supplémentaire de vitamines et de minéraux à un repas. Subtile, car la saveur douce des épinards se marie bien avec herbes et aromates.

Bienfait rouge

La tomate enrichie chaque jour de nombreux plats à travers le monde. Et ce n’est pas par hasard ! Outre son caractère juteux et savoureux, les tomates constituent également une source riche de vitamines et minérauxqui renforcent le corps de l’intérieur.

Dans ce plat, ces deux légumes se combinent et sont assaisonnés avec de délicieux aromates. Une réelle invitation pour vos hôtes, ou naturellement pour vous-même, si vous prenez le temps de vous accorder ce plaisir. Grâce à son faible taux de graisses saturées, le filet de poulet appartient à la catégorie des viandes maigres. Ce qui fait de cette recette un plat très léger.

Ustensiles nécessaires

  • Poêle (avec couvercle)
  • Plat à four
  • Planche à découper
  • Petit bol

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 filets de poulet (environ 300 g, taille moyenne)
  • 500 g d’épinards entiers frais
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe de tapenade de tomates
  • 4 cuillères à soupe de Becel Original liquide
  • 1 cuillère à café de poivre noir et de noix de muscade

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Commencez à aplatir un filet jusqu’à environ 1 cm d’épaisseur et aplatissez ensuite l’autre morceau de la même manière.
  3. Hachez finement les deux gousses d’ail et faites-les cuire brièvement dans la poêle, avec un soupçon de Becel Original liquide.
  4. Rajoutez ensuite les épinards, faites-les cuire (1 minute maximum) et versez le poivre noir et la noix de muscade par-dessus.
  5. Retirez le mélange du feu et versez-le dans un petit bol.
  6. Faites cuire les filets (avec un soupçon de Becel Original liquide) à feu vif des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient à point et légèrement croquants. Inutile de les faire trop cuire, car ils vont bientôt continuer leur cuisson au four.
  7. Retirez la poêle contenant les filets du feu et couvrez-la avec la tapenade de tomates et les épinards. Roulez l’ensemble et fixez les filets avec 2 à 4 bâtonnets.
  8. Déposez-les dans le plat à four et laissez-les cuire 15 à 20 minutes à point.
  9. Servez chaud.

Bon appétit !