Pourquoi les fraises sont si bonnes pour la santé

Les fraises sont délicieuses, nous ne pouvons pas le nier. C’est un des fruits le plus populaires grâce à son goût sucré. Elles ne sont pas seulement très savoureuses, mais aussi très saines. Les raisons pour lesquelles les fraises sont tellement bonnes pour la santé et ses avantages qu’elles peuvent nous  amener, se trouvent dans l’article ci-dessous.

Les vitamines et les antioxydants

Les fraises sont remplies de vitamine C. La vitamine C est très bonne pour le système immunitaire, la peau, les cheveux et aident même à lutter contre les rhumes. D’ailleurs, la vitamine C est aussi un antioxydant qui aide à neutraliser les substances nocives dans votre corps. Les fraises sont donc une bonne source de vitamine. En plus de la vitamine C, on y retrouve également de la vitamine B5, B6, B11 et de la vitamine K. Les fraises sont donc vraiment saines !

Faible en calories

Les fraises contiennent très peu de calories. 100 grammes de fraises ne contiennent que 29 calories. En plus, les fraises sont faibles en graisse et en sucre. Les fraises sont donc une collation idéale pour manger entre les repas. Savez-vous qu’elles contiennent également le colorant « anthocyanes »? Cette substance stimule la combustion des graisses stockée. De cette façon, les fraises aident à contrôler votre poids.

Les fraises sont bons pour les yeux

Les antioxydants qui sont présents en grands nombres dans les fraises peuvent aider à prévenir l’opacification des yeux. Les troubles de vision arrivent fréquemment chez les personnes âgées et peuvent causer la cécité. La vitamine C aide non-seulement à prévenir ce problème mais aide également à l’amélioration de la vue.

Les fraises aident pour garder une peau jeune

La vitamine C présente dans les fraises apporte de nombreux avantages. Un de ces avantages est qu’elles fournissent une peau plus jeune et plus radieuse. La vitamine C aide à produire du collagène, ce qui est la raison pour laquelle votre peau se détend quand vous mangez des fraises. Les fraises aident aussi à retirer des métaux lourds et d’autres toxines dans notre corps et ont un effet diurétique.

Effet médicinal

La vitamine K contient du magnésium et du potassium. Cette vitamine fait que la fraise est un bon allié pour vos os. De plus, le nombre élevé de vitamine C contribue à un meilleur système immunitaire et peut prévenir de nombreuses maladies. La vitamine C, A, E et B6 peuvent aider à prévenir le cancer car ces vitamines permettent d’augmenter la résistance aux maladies.  Les fraises ont également un effet anti hypertensive.

Congeler des fraises

Un inconvénient des fraises est que ce fruit est très vulnérable. En effet, ces fruits peuvent très vite avoir des taches qui se transforment rapidement en pourriture. Quand vous gardez vos fraises dans le réfrigérateur, celles-ci vont rester en moyenne 2 à 3 jours fraiches. Vous pouvez aussi choisir de congeler vos fraises. De cette façon vous pouvez les garder jusqu’à 8 mois dans le congélateur.

En d’autres mots, vous n’avez plus aucune raison de ne pas manger des fraises !