Sex

Friends with benefits : ça fonctionne ?

Vous n’avez surement pas échappé à la vague des films sur le même sujet : « les sex friends ». Les scénaristes surfent sur ce concept en vogue et nous avons donc vu dans un court intervalle « Sex Friends » avec Nathalie Portman et Ashton Kutcher, « Loves & autres drogues » avec Anne Hathaway et Jake Gyllenhal et enfin « Friends with Benefits » avec Justin Timberlake et Mila Kunis. Mais est-ce que cela fonctionne dans la vraie vie ? Peut-on mélangé sexe et amitié ? Nous allons essayer de répondre à ces questions !

Le Friends with benefits : c’est quoi au juste ?

Le Friends with benefits ou le sex-friend n’est pas le fait de faire l’amour avec le premier inconnu qui vous drague dans une soirée. C’est même complétement différent. C’est le fait d’avoir une relation basée sur le sexe et non exclusive avec un ou une amie.

Les règles du friends with bénéfits

Lorsque l‘on se lance dans ce type de relation, mieux vaut que les règles soient fixées dès le départ. De manière générale, une vraie sex-friend c’est :

  • Définir ses motivations : si vous voulez une sex-friend juste pour avoir des mots doux, de la tendresse ou pour avoir quelqu’un qui vous serre dans ses bras, le sex-friend n’est pas pour vous ! Si au contraire, vous vous sentez capable d’avoir des relations simplement sexuelles sans rien d’autres (câlin après l’acte, mots doux, petit surnom etc.), vous pouvez envisager ce type de relation avec votre ami(e).
  • Le choix de « l’ami » : c’est là que tout se complique. Si vous avez plusieurs amis avec lesquels vous vous entendez super bien, il va falloir choisir. Mais attention. Malheureusement ce type de relation peut vous faire perdre cette amitié. Faites donc le bon choix. On évite surtout un ex !
  • Fixer les limites à ne pas franchir : cela peut être l’interdiction de se donner des surnoms, de passer toute la nuit ensemble, de prendre le petit déjeuner ensemble, pas de possessivité ni de jalousie.
  • L’amitié avant tout : ne l’oubliez jamais. Vous devez donc vous voir dans d’autres circonstances en tant qu’amis et en agissant comme tel !

Alors ça fonctionne ?

Cela reste rare. Une telle relation est difficile à gérer. Et ne dure pas car à un moment donné, l’un ou l’autre sera en couple. Le sex-friend marche quand ça ne dure pas en fait. Si vous avez une relation sexuelle un soir, une fois tous les 3 mois ou simplement sans que cela soit prévu après une soirée par exemple, là oui cela peut marcher !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>