Le gingembre donne un coup de boost à votre santé !

Lorsque l’on parle du gingembre, la première chose à laquelle on pense est à ses effets aphrodisiaques ! Mais cette vertu est loin d’être la seule bien au contraire ! Quand vous connaitrez tous les bienfaits du gingembre sur votre santé, vous ne le verrez plus du même œil !

1. Excellent anti-inflammatoire

Savez-vous que le gingembre est un précieux allié pour soulager les inflammations et les différentes douleurs que l’on peut avoir. En effet, le gingembre empêche la production des prostaglandines qui sont des hormones précurseurs des mécanismes inflammatoires. Consommez du gingembre et vous serez soulager des douleurs liées aux rhumatismes et aux maux de tête par exemple.

2. Contre la nausée

Le gingembre contient des gingérols qui peuvent aider à prévenir et même à stopper les nausées et les vomissements. Ces effets ont été constatés chez des patients ayant subi une intervention chirurgicale, lors de chimiothérapie mais également chez les personnes ayant le mal des transports et chez les femmes enceintes.

3. Contre la constipation

Le gingembre possède des propriétés laxatives. Vous pouvez donc lutter contre la constipation grâce à l’huile essentielle de gingembre.

4. Prévenir la maladie d’Alzheimer

Le gingembre contient des shogaols qui sont des composés antioxydants pouvant prévenir le développement de la maladie d’Alzheimer. Des études sont en cours mais restent très prometteuses à l’heure actuelle.

5. Bon pour le cœur

Grâce à ses propriétés anticoagulantes, le gingembre est un excellent antiagrégant plaquettaire. Cela permet d’entretenir une bonne circulation sanguine. Cependant, si vous prenez déjà un traitement pour une maladie cardiaque, ne consommez pas du gingembre sans consulter votre médecin.

6. Avoir de l’énergie

Le gingembre est riche en vitamines C, D et B, en sels minéraux et en oligo-éléments. Il est un puissant tonifiant naturel. Consommez donc du gingembre et vous aurez la pêche !

7. Bon pour la digestion

Plusieurs principes actifs du gingembre agissent sur notre estomac et notre intestin en régulant les muqueuses. Il rend donc la digestion plus rapide et plus légère. Mais ce n’est pas tout. Il stimule la sécrétion des sucs digestifs et de différents enzymes pour une digestion plus facile.

Conclusion

Le gingembre a donc beaucoup plus de vertus que ses effets aphrodisiaques et plus d’une corde à son arc. Et ce n‘est pas fini car le gingembre fait l’objet de différentes études sur des possibles vertus pour prévenir le cancer.