Un insectifuge efficace et sûr, ça existe ?

Les répulsifs chimiques sont tout sauf respectueux de l’environnement, car ils rejettent systématiquement des déchets dangereux dans l’air. En raison de leur composition synthétique, ces aérosols peuvent être nocifs pour l’environnement et avoir un impact sur la santé humaine. Heureusement, il existe aujourd’hui Pistal, un insectifuge végétal naturel tout aussi efficace et bien plus respectueux de l’environnement.

Les répulsifs végétaux

Saviez-vous que de nombreuses plantes se protègent des insectes herbivores en libérant des substances volatiles dans l’air ? Elles perturbent ainsi les récepteurs olfactifs des insectes, qui remarquent alors beaucoup moins facilement la plante. Il y a des centaines d’années, les hommes découvraient que ces mêmes substances étaient également une solution très efficace pour garder les insectes à distance. Nos ancêtres brûlaient ces plantes, les pressaient et appliquaient l’huile végétale obtenue sur leur peau, lorsqu’ils ne plantaient pas simplement ces plantes spécifiques chez eux, pour repousser les insectes.

Heureusement, la science nous évite aujourd’hui d’aller chercher des tanaisies contre les puces, des feuilles de menthe contre les fourmis ou d’autres plantes rares contre des insectes spécifiques.

Un insectifuge naturel contre tous les insectes (également en intérieur)

Pistal, un insectifuge naturel développé par Oystershell Laboratories, contient de l’extrait naturel de pyrèthre, un composant actif et autorisé en Europe, à base de chrysanthème d’Afrique. L’extrait de pyrèthre est l’un des plus anciens insectifuges connus. Grâce à ses substances naturelles , il n’est pas nocif pour les hommes et la nature. En outre, vous pouvez le pulvériser sur un siège d’enfant ou une aire de jeux pour protéger votre petit. Pistal est un moyen de défense idéale contre les poux, les tiques, les moustiques, les mites, les fourmis, les drosophiles, les puces … Il agit contre tous les insectes volants et rampants, des nids de fourmis aux hordes de moustiques. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter un autre répulsif pour chaque type d’insectes. Demandez conseil à votre pharmacien !

Également utilisable sur les animaux domestiques

Parce que Pistal contient des ingrédients naturels, vous pouvez également utiliser le spray directement sur votre animal (sauf les chats, les oiseaux et les animaux à sang froid). Chose que vous ne pouvez évidemment jamais faire avec des aérosols chimiques. Vous pouvez également traiter facilement les environs de votre animal de compagnie avec Pistal. Pensez à la corbeille de votre chien, au poulailler dans le jardin, au tapis de selle de votre cheval … Vous êtes allergique aux acariens ou vous avez des punaises de lit ? Traitez vos meubles avec Pistal et votre maison sera débarrassée des insectes ! Et ne craignez rien : Pistal ne fait pas de taches.