La camomille et le miel promeuvent votre sommeil

Vous avez des difficultés à dormir ? Votre sommeil est perturbé et agité ? Plutôt que de prendre des somnifères optez pour la camomille mais avec du miel. Les deux ensembles font des miracles pour retrouver le sommeil et pour enfin dormir sans se réveiller et sans agitations.

Une méthode douce et naturelle

La camomille est bien connue lorsque l’on souffre de troubles du sommeil. On connait tous le « tu veux une camomille avant de te coucher ? ». Elle est d’ailleurs consommée en tisane depuis des siècles lorsque vient l’heure du coucher et l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît ses vertus pour soulager l’agitation nerveuse et l’insomnie mineure. On peut également consommer la camomille sous forme d’huiles essentielles.

Le miel, quant à lui, est également un précieux allié pour des nuits paisibles et notamment certains miels. Le miel d’oranger, de tilleul ou de trèfle ont par exemple d’excellentes propriétés sédatives. Lorsque l’on consomme du miel avant de se coucher, cela permet de laisser le temps à la mélatonine et à la sérotonine de se libérer dans le corps. Il s’agit de deux neuromédiateurs importants et excellents pour le sommeil.

Comment associer le miel et la camomille ?

Vous pouvez soit prendre les deux ensemble soit séparément :

1. Tisane de camomille et miel

Chauffez de l’eau. Lorsqu’elle est à ébullition, ajoutez 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille. Servez-vous une tasse de cette tisane et rajoutez une cuillère de miel. A boire environ 30 minutes avant de vous coucher. Préférez vous-même la tisane plutôt que d’acheter une tisane en sachet aux vertus amoindries.

2. Un peu de miel avant de vous coucher

Prenez une cuillère de miel quelques heures avant de vous coucher. Votre corps ne sera pas ainsi en hypoglycémie durant votre sommeil et vous dormirez mieux. Prenez ensuite une tisane à la camomille avant de vous coucher.