La tartine norvégienne

Contenus
Avec son goût et sa texture unique, Becel Gold fera le bonheur des gourmets, qui ne devront plus choisir entre plaisir et santé. Becel Gold est composé avec un mélange d’huiles de tournesol, de lin et de colza et contient 60% de graisses saturées en moins que le beurre.
Ingrédients
- 40 gr de Becel Gold
- 4 tranches de pain complet
- 75 gr de saumon Gravlax en tranches fines
- 1 homard (norvégien) cuit ou à cuire (si homard à cuire, il faut prévoir deux carottes, un oignon, pour réaliser une cuisson rapide)
- 75 gr de feuilles d’huîtres dites Mertensie maritime
- 1 grenade
- 10cl d’ Aquavit (pour la vinaigrette)
- 1 yogourt de brebis (pour lier la vinaigrette)
- 1 dl d’huile d’olive extra vierge
- 1 bocal d’oeufs de poissons volants
- 1 bocal d’oeufs de saumon
Préparation
- Escaloper finement la queue et les pattes du homard. L’intérieur du coffre est à gratter et à ajouter dans la vinaigrette.
- Dans un cul de poule verser les deux tiers du yogourt, monter au fouet ou à la fourchette avec l’huile d’olive.
- Ajouter les pépins de grenade. Détendre avec l’Aquavit jusqu’a obtenir une consistance crémeuse.
- Ajouter le homard. Rectifier l’assaisonnement après avoir goûté. Ne pas oublier que le pain et le saumon sont assez fades et donc ne pas hésiter à un peu forcer la dose en assaisonnement pour que l’ensemble soit sapide et équilibré.
- Pas de sel, les feuilles d’huîtres apportent la salinité qui pourrait manquer.
- Tartiner la tranche de pain complet avec le Becel Gold, placer dessus le saumon. Badigeonner mais pas trop généreusement avec la vinaigrette.
- Poser les tranches de homard, sur une feuille d’huitre. Mettre une pointe de sauce sur le milieu de la tranche et garnir entre les tranches de homard avec une pointe de cuillère à café d’oeufs de saumon, et une pointe de couteau d’oeufs de poissons volants sur les tranches de homard.
Mangez avec amour et délectation.
Accompagner d’une salade.