Le lait : une part importante de l’alimentation de votre bébé dès 6 mois !

Le lait est un élément essentiel de l’alimentation de votre enfant, car il constitue une bonne source de nutriments pour soutenir son développement. Si l’allaitement maternel reste ce qu’il y a de meilleur pour les bébés, il peut arriver à un moment donné que vous souhaitiez passer au lait de suite.

L’allaitement

L’allaitement maternel reste toujours le meilleur choix, et le plus naturel. Les anticorps présents dans le lait maternel ingérés par votre petit le protègent contre les maladies. Grâce à l’allaitement, un lien est également créé entre la mère et le bébé et les acides gras contenus dans le lait maternel aident au développement de son cerveau et de son système nerveux.

Si vous souhaitez passer au lait de suite à partir de 6 mois, consultez d’abord votre pédiatre. A partir de 12 mois, il est conseillé de passer au  lait de croissance jusqu’à l’âge de 3 ans. En effet, il contient des nutriments qui aident à soutenir le développement de votre enfant, tels que la vitamine D et le fer.

Les nutriments nécessaires au développement

Les protéines contenues dans le lait sont importantes pour la croissance de votre bébé, le calcium renforce ses os et la vitamine B lui procure de l’énergie. En outre, la vitamine D du lait assure la croissance et le développement d’os solides par une meilleure absorption du calcium.

À partir de 12 mois, ces nutriments supplémentaires sont nécessaires à sa croissance et son développement. Pour soutenir votre petit dès l’âge de 1 an, vous pouvez lui donner du lait de croissance Olvarit. Olvarit accompagne votre petit explorateur grâce à sa formule Complete Care qui apporte :

  • de la vitamine D et du calcium pour ses os et ses dents
  • de la vitamine B pour l’énergie
  • du fer pour renforcer son système immunitaire

Apprendre à boire du lait

Si votre bébé n’a soudainement plus envie de boire du lait ou si vous rencontrez des problèmes au moment du passage de l’allaitement au biberon, contactez d’abord votre pédiatre, car les raisons peuvent être diverses. Si la raison n’est pas médicale, vous pouvez toujours essayer les conseils suivants pour faire boire du lait à votre bambin :

  • Essayez un autre biberon avec, par exemple, une tétine plus grande ou donnez-lui un gobelet. Il découvrira cette nouveauté de manière ludique.
  • Peut-être boira-t-il si quelqu’un d’autre lui donne le biberon ? Alternez par exemple avec votre partenaire.
  • Si votre enfant mange déjà du pain, vous pouvez faire tremper quelques morceaux de pain dans du lait. Un changement dans les combinaisons de textures et de saveurs aidera votre bambin à ingérer sa dose quotidienne de lait. Vous pouvez également lui apprendre à récupérer les morceaux de pain avec une cuillère.

Olvarit

Bewaren

Bewaren