Le thé avec du miel : un édulcorant sain

Le sucre n’a pas très bonne réputation et est pointé du doigt depuis de nombreuses années maintenant. Tout le monde se précipite donc sur les édulcorants mais ils n’ont pas bonne presse non plus. La solution pour boire votre thé sans faire la grimace ? Le miel. Celui-ci a le vent en poupe et les diététiciens remettent en cause le sucre au profit du miel.

Pourquoi du miel dans votre thé ?

Vous l’aurez compris, la meilleure alternative au sucre pour votre thé est le miel. Mais pourquoi ? Déjà parce que le miel a une saveur bien plus prononcée que le sucre. Vous allez donc en mettre moins dans votre thé avec un goût sucré bien présent.

Un index glycémique modéré

Mais le principal avantage de mettre du miel dans son thé est ailleurs. En effet, là où le sucre n’apporte que du sucre mais également des calories, le miel quant à lui possède d’autres atouts nutritionnels. Il a un index glycémique modéré ce qui n’est le cas de tous les sucres, surtout ceux qui sont ajoutés aux aliments (plats industriels).

Il est également une grande source de potassium, de calcium, de magnésium, de fer et d’oligo-éléments. De plus, la coloration du miel prouve la présence de pigments et notamment des caroténoïdes et des flavonoïdesqui sont de puissants antioxydants.

Conclusion

En mettant du miel dans votre thé en remplacement d’un morceau de sucre, vous avez tous les avantages de celui-ci mais pas les inconvénients. Mais vous pouvez utiliser également le miel pour sucrer une tisane ou tout simplement pour faire la cuisine ou de la pâtisserie. Ses bienfaits pour la ligne, pour la santé et le fait qu’il soit 100 % naturel en fait un super aliment dont on n’a pas fini d’entendre parler. Les abeilles vont encore avoir du travail durant très longtemps.