Maternité

Le lait de croissance : jusqu’à quel âge ?

Chaque jour, les tout-petits découvrent un peu plus le monde qui les entoure et ont donc besoin des nutriments adaptés.

Consultez toujours votre pédiatre pour toute question concernant le régime alimentaire de votre enfant. Nous vous fournissons ici des consignes générales, mais chaque enfant étant différent, il est possible que l’alimentation et les quantités requises pour votre enfant doivent être adaptées à ses besoins spécifiques.

Développement de la motricité

À partir de 12 mois, votre bébé développera plus rapidement et fortement ses capacités motrices. Pour cela, il doit apprendre à contrôler ses muscles et à explorer la coordination de ses mouvements. Son cerveau va croître, son poids et sa taille vont augmenter, tout comme sa force musculaire. Ayez confiance dans les expériences de votre enfant, encouragez-le et donnez-lui de nouveaux défis à relever.

Des vitamines supplémentaires pour la croissance

Pour garantir le bon développement de son petit corps et soutenir une croissance optimale, votre enfant a naturellement besoin des nutriments appropriés. Un apport supplémentaire en vitamines D et en calcium est indispensable pour avoir des os solides. Pour cette raison, il est recommandé de donner du lait de croissance à un enfant à partir de 12 mois (par exemple le lait de croissance Olvarit 1+ avec la formule Complete Care). Le lait de croissance contient un supplément de fer pour soutenir le système immunitaire, de la vitamine D et du calcium pour soutenir la croissance du squelette et la construction d’os solides.

Lait de croissance : pourquoi de 1 à 3 ans ?

Un enfant d’un an est encore trop jeune pour suivre le même régime alimentaire que les adultes ou les enfants plus âgés. En dessous de 3 ans, les quantités de nutriments essentiels dont il a besoin sont très éloignées des nôtres.

Entre 1 et 3 ans, votre enfant apprend également à quoi ressemble un repas sain et équilibré. Ses premières impressions s’avèrent importantes pour ses futures habitudes alimentaires. Chaque âge ayant ses propres défis, il existe des laits de croissance adaptés à chaque âge. Vous trouverez également en magasin des laits de croissance aromatisés ou à base de soja (comme la boisson de croissance au soja d’Olvarit).

Le lait, base alimentaire

Le lait de vache ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. À partir de 12 mois, il est conseillé de donner 500 ml de lait de croissance, dans le cadre d’une alimentation saine et variée.

Olvarit

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>