Le soleil est-il toujours votre allié ?

Le soleil rend heureux, dore la peau et chauffe gratuitement votre habitation ! Mais saviez-vous qu’un excès de lumière solaire peut également s’accompagner de nombreux inconvénients ? Vite, poursuivez votre lecture.

1. La température idéale

C’est souvent très agréable lorsque la lumière du soleil pénètre votre lieu de vie, mais elle peut aussi déclencher un effet de serre. L’augmentation de la température devient alors inconfortable. Les stores permettent d’éviter que cela se produise.

L’installation de stores bloque les rayons de soleil avant qu’ils n’arrivent à vos fenêtres. Ainsi, la température intérieure reste sensiblement plus basse. Parce qu’ils sont disposés à l’extérieur de votre habitation, les stores permettent de réduire la température intérieure de 5 à 7 degrés.

2. Une intensité lumineuse adaptée

Une intensité lumineuse trop importante est aveuglante, surtout lorsque la lumière est réfléchie par les écrans de vos tablettes, smartphones ou télévision sur lesquels vous ne verrez alors plus rien. C’est un problème facilement résolu par l’usage de stores.
Grâce aux stores, vous déterminez précisément l’intensité lumineuse souhaitée en intérieur. Vous pourrez facilement adapter la luminosité en fonction de vos activités domestiques.

3. Un sommeil de qualité

En été, la chaleur est susceptible de vous empêcher de trouver le sommeil. De plus, si des rayons de soleil s’immiscent dans votre chambre à coucher le matin, vous aurez tendance à vous réveiller plus tôt. Les storespermettent de créer un espace sombre et frais en bloquant les rayons de soleil, ce qui est l’idéal pour vous procurer un sommeil de qualité.

4. Les stores automatiques

Les stores automatiques présentent encore plus d’avantages. Ces stores s’enclenchent automatiquement en cas de temps ensoleillé. Par temps couvert, les stores se relèvent automatiquement. Il vous est même possible de régler l’heure fixe à laquelle vous souhaitez enclencher le dispositif, ce qui est extrêmement pratique si vous n’êtes pas chez vous.

Les stores automatiques remplissent alors simultanément une autre fonction, à savoir la prévention des cambriolages. En effet, le mouvement des stores donne l’impression que vous êtes présent chez vous pour les manier. Découvrez les applications des stores ici.