Le stress au travail

Le stress augmente l’hormone cortisol dans votre corps. En conséquence, votre cœur bat plus vite, vos muscles se tendent et vous transpirez plus. Un stress continu est non seulement mauvais pour votre santé mentale, mais il augmente également le risque de maladies cardio-vasculaires, car la pression artérielle augmente souvent à cause du stress.

Le stress au travail vous rendra moins productif et votre concentration diminuera parce que le stress vous occupe déjà l’esprit. Voici quelques conseils pour calmer vos nerfs lorsque vous êtes au travail.

1. Faites des listes

Notez en haut d’une feuille ce qui doit être fait aujourd’hui ou surlignez-le avec un marqueur. Mettez votre liste de tâches en évidence pour être sûr de ne pas oublier les choses importantes et de ne pas commencer à faire les tâches annexes (qui sont peut-être plus amusantes mais moins urgentes). Si vous avez terminé toutes les tâches importantes, votre stress diminuera déjà de manière considérable. Prenez également plaisir à rayer la tâche de la liste, vous serez surpris par le coup de pouce que cela vous donnera.

2. Dites non

Apprenez à dire « non ». Même si vous avez le temps, vous n’avez pas à toujours être celui qui résout les problèmes des autres. Si vous dites toujours oui à tout, vos collègues en profiteront et vous  laisseront faire le travail difficile tout seul. Ce n’est bien sûr pas facile au début, mais vous serez surpris d’observer à quelle vitesse les gens s’habitueront à votre nouvelle façon de faire les choses. Cela n’a d’ailleurs rien à voir avec l’égoïsme,  mais à prendre soin de vous-même.

3. Priorités

Déterminez ce qui vous est vraiment important en ce moment. Une carrière réussie ET une vie sociale ET une famille heureuse ET assez de sport ET suffisamment de sommeil ET … Il y aujourd’hui tant d’idéaux auxquels nous aspirons, mais notre corps nous fera progressivement  savoir qu’il est temps de définir nos priorités. Choisissez ce qui est vraiment important pour vous. Vous avez bien sûr besoin d’une vie saine pour éliminer le stress et la famille est importante, mais ne travaillez pas non plus comme un fou pour plus tard vous effondrer.

4. Temps libre

Prévoyez des pauses et trouvez un passe-temps qui vous détende après le travail. Trouvez un sport ou une activité amusante qui vous permettra de vous vider la tête (et d’ignorer les emails le temps d’un instant). Notez cela à des heures fixes dans votre calendrier pour que vous vous teniez à votre pause. Il est également important de faire des pauses pendant les heures de travail. Ne restez pas toute la journée dans votre bureau. Pensez par exemple à manger à l’extérieur ou faites savoir à vos collègues que vous ne souhaitez pas être dérangé pendant votre pause-café.

5. Parlez

Parlez à vos collègues. Ils sauront non seulement comment vous vous sentez parce qu’ils sont souvent dans la même situation ou parce qu’ils ont des tâches similaires, ils pourront également fournir de nouvelles idées pour résoudre votre problème.

6. Ne vous précipitez pas

Partez à temps. Que ce soit de la maison ou pour être à l’heure à une réunion. Votre niveau de stress augmente considérablement lorsque vous devez vous dépêcher. Vous énerver dans les bouchons est non seulement improductif, mais c’est également mauvais pour votre cœur et votre tension artérielle. Personne n’aime arriver en retard à une réunion avec tous les yeux braqués sur lui. Montrez votre engagement dans votre travail et partez préparé et à temps pour une réunion. Votre patron appréciera cela.

7. Compléments alimentaires

Lorsque le corps et l’esprit tournent à plein régime, les vitamines, minéraux et extraits de plantes peuvent soutenir la performance mentale. L’acide pantothénique  (vitamine B5) contribue aux performances mentales normales, notamment la résistance au stress. Le ginseng sibérien peut également être utilisé en cas de stress temporaire. Certains nutriments tels que le zinc et la vitamine C aident à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Anti-Stress