Les légumes verts, ces petites bombes vitaminées

Vantés pour leurs bonnes actions sur le corps humain, les légumes verts sont de véritables petites bombes vitaminées. Pour un corps en pleine santé, il est recommandé d’en manger jusqu’à 400 grammes par jours. Crus de préférence, cuits si vous préférez.

Malgré leur aspect parfois repoussant dans l’assiette et longtemps délaissés par les ménages, les légumes verts sont riches en vitamines, fibres, antioxydants… Des éléments essentiels pour un corps sain.

1. Le brocoli, un des meilleurs légumes verts

Avec sa forme d’arbre et son goût succulent, le brocoli a tout pour plaire au plus grand nombre ! C’est un légume complet, incontournable. Il est riche en plus d’une dizaine de vitamines (vitamine A, vitamine C, vitamine B6) mais aussi en calcium et en fibres. Il est idéal pour lutter contre le cancer et de nombreuses maladies.

2. L’Épinard

Aussi complet que le brocoli, l’épinard est un véritable cocktail de nutriments aussi riches les uns que les autres. Fibres, antioxydants, folate, calcium, autant de nutriments indispensables qui font un bien fou à l’organisme. Une assiette d’épinards par jour, c’est l’assurance de lutter au mieux contre l’arthrite et les maladies dégénératives. Puis, c’était quand même l’aliment préféré de Popeye !

3. Les feuilles de chou, cocktails vitaminés

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs aliments à manger tout au long de l’année. Appartenant à la même famille d’aliments que les brocolis, les feuilles de choux ont une excellente teneur en fibres et en vitamine C.

Elles possèdent également des propriétés inflammatoires très utiles pour les personnes souffrant d’arthrite ou de maladies inflammatoires de toutes sortes. Pour profiter au maximum de ses nutriments, ils est conseillé de les manger crues. Si vous tenez absolument à les cuire, mieux vaut privilégier une cuisson à la vapeur ou au wok.

4. Le chou frisé

Aliment populaire dans la plupart des régimes amincissants, le chou frisé est exceptionnellement riche en vitamine A, C et K, à tel point que quelques feuilles à chaque repas remplissent les apports quotidiens nécessaires. Les feuilles de chou frisé luttent contre de nombreux cancers comme le cancer du sein ou des ovaires. Un aliment dont il ne faut vraiment pas se priver !

5. La roquette

Malgré son nom légèrement explosif, la roquette est une véritable petite bombe de vitamine C et de potassium. Elle est excellente pour le coeur et pour la lutte contre le cancer. En accompagnement avec tous vos plats, la roquette est un allié de taille. Elle est en plus très peu calorique.