Pourquoi les lentilles sont-elles bonnes pour votre santé?

En Belgique, les lentilles ont encore souvent une image atypique qui est tout à fait injustifiée. Ces légumineuses n’ont d’ailleurs que des avantages! Ils sont sains, savoureux et se préparent facilement. Les lentilles sont servies tous les jours dans des pays comme l’Espagne et l’Inde.

Des tonnes de protéines, de vitamines et de minéraux

Les lentilles contiennent surtout de la vitamine B. Elles sont également une source de magnésium, de phosphore et de fer. Il s’agit donc d’un substitut parfait pour la viande ! Pour 100g de lentilles cuites, vous ingérez un pas moins de 10g de protéines végétales. Il n’est donc pas surprenant que les lentilles s’adaptent parfaitement à un régime végétarien.

Sentiment de satiété

Les lentilles contiennent beaucoup de fibres. D’ailleurs même plus que la plupart des produits complets. Cela garantit un sentiment de satiété plus rapide lorsque vous mangez. Il est donc difficile de manger une grande quantité … Elles contiennent principalement des glucides complexes mais peu, voire-même pas de sucres rapides. Une parfaite combinaison si vous voulez surveiller votre ligne! Ne vous méprenez pas,  les légumineuses contiennent cependant plus de glucides que les légumes. En outre, une dose quotidienne suffisante de fibres est bénéfique pour votre digestion.

Pas chères

Les lentilles ne coûtent pas chères. Cela vaut aussi bien pour les lentilles sèches que pour les lentilles en boite ou en bocal. En outre, vous pouvez garder vos restes de lentilles cuites une semaine au  réfrigérateur sans aucune crainte. Les restes de ces derniers jours peuvent parfaitement être incorporés dans un nouveau plat. Elles sont non seulement moins chères que la plupart des types de viande, elles sont aussi plus durables que les morceaux de viande élevée. Parfaites pour l’environnement.

Faciles à préparer

Attention! Ces types de lentilles ont chacune un temps de cuisson différent. Cela est généralement toutefois indiqué sur l’emballage. Contrairement à d’autres légumineuses (par exemple, les pois chiches, haricots blancs, haricots, …), il ne faut pas les faire tremper à l’avance. Il suffit de les faire cuire environ 30 minutes et elles sont prêtes. Pour leur donner une saveur supplémentaire, vous pouvez les cuisiner avec des herbes ou un bouillon de légumes.

Les lentilles en boite / en bocal doivent simplement être réchauffées. Ou tout simplement rincées et incorporées dans une salade.

De nombreuses possibilités

Vous pouvez choisir parmi: des lentilles brunes, rouges, orange, vertes et blanches. En outre, vous pouvez les utiliser dans toutes sortes de plats différents. Aussi bien comme remplacement de glucides (par exemple, de pommes de terre, pâtes, riz) OU comme substitut de viande / du poisson. Vous pouvez par exemple parfaitement combiner les lentilles avec du riz complet. Ajoutez à cela une portion de légumes et une belle sauce (par exemple, sauce tomate) et vous aurez un repas parfaitement sain. Elles sont également délicieuses dans une salade ou une soupe.

Bosto Super Sain