Les 5 meilleures applications de course à pied gratuites pour iPhone et Android

Jeune homme avec une application en activité dans sa main.

Sport de plus en plus populaire, la course à pied voit son nombre d’adeptes et de pratiquants grimper en flèche. Grands passionnés ou coureurs du dimanche, les profils sont divers et variés. Mais pour la grande majorité d’entre eux, un point commun semble tout trouvé : l’utilisation du smartphone des applications de course à pied. Panorama des meilleures applications de course à pied pour iPhone et Android.

Runkeeper

La référence des applications running. Malgré un retard conséquent sur ses concurrents, Runkeeper a marqué le coup il y a quelques mois en traduisant l’intégralité de son application en Français. Depuis, c’est une des applications préférées des coureurs.

Fonctionnalités proposées : programmes d’entraînements gratuits, commentaires oraux, compatibilité avec des nombreux autres appareils. C’est une des plus complètes.

Plateformes disponibles : Android et iOS

Runtastic

La plus populaire. Nous avons tous un ami qui utilise Runtastic et qui poste son footing du week-end sur Facebook, avouez-le ! Et pour cause, c’est l’application de course à pied la plus populaire. Longtemps seule sur le marché Français, l’application fait désormais face à une concurrence des plus rudes.

Fonctionnalités proposées : Story Running (un coach vous raconte une histoire pendant votre séance), pause automatique, géo-tagging… Cependant, un gros bémol est à signaler : la version gratuite est très limitée et regorge de publicités en tous genres.

Plateformes disponibles : Android et iOS

Nike + Running

Du social et du challenge. Si vous cherchez une communauté et des défis de toutes sortes, c’est vers Nike + Running qu’il faut vous tourner. Interface fluide et agréable, tracés de couleurs, suivi à l’oral… L’application a tout pour elle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la communauté est si grande.

Fonctionnalités proposées : du fun, des défis, un suivi oral en Français, des tracés colorés qui indiquent la difficulté du parcours. Une application très complète.

Plateformes disponibles : Android (nombreux bugs) et iOS (très fluide)

Endomondo

Pour les puristes. Malgré son aspect visuel assez repoussant au premier abord, Endomondo est l’une des meilleures applications de course à pied. Elle propose des fonctionnalités de base comme le suivi de parcours mais aussi d’autres fonctionnalités bien plus complètes comme défier un ami et suivre son parcours.

Fonctionnalités proposées : Défis, tests de condition physique, suivi de parcours… L’application parfaite pour les puristes.

Plateformes disponibles : Android et iOS

Pumatrac

L’application running la plus ludique. Toute en noir et blanc, l’application Pumatrac est bien différente des autres. Musique, météo, emploi du temps, équipement idéal… Pulatrac analyse tous vos faits et gestes et s’adapte en conséquence. Pas toujours pertinente, elle a cependant le mérite d’axer l’analyse sur le coureur et son environnement. Idéal pour celles et ceux à la recherche d’une application décalée.

Fonctionnalités proposées : Réseaux sociaux, musique, suivi de parcours ultra précis, rmploi du temps…

Plateformes disponibles : Android et iOS

A noter : ceci n’est qu’un top 5 des meilleures applications de course à pied. Il en existe une multitude d’autres et peut-être bien que votre bonheur se trouve ailleurs !