Les bons effets du yoga

Le yoga on le sait permet d’être plus souple, moins stressé et mieux dans sa peau mais pas seulement. En effet, en plus de nous permettre de trouver la paix intérieure, le yoga possède des vertus cachées bonnes pour notre santé et pour être en forme !

Le yoga pour l’immunité cellulaire

Selon des études, la pratique régulière du yoga permet des changements dans l’expression du gène qui est en charge de l’immunité cellulaire de notre corps. Mais ce n’est pas tout. En vous aidant à respirer mieux, le yoga aide aussi votre sang à circuler mieux. Et par conséquent, tous vos organes fonctionnent mieux !

Le yoga contre les troubles du sommeil

Et oui le yoga peut changer vos nuits d’insomnies en un véritable sommeil réparateur. Au bout de quelques semaines de pratique de yoga régulier, vous retrouverez un meilleur sommeil. Les exercices mentaux mais également les exercices de respiration vont permettre à  votre esprit de ralentir. Il sera ainsi plus reposé et vous vous endormirez plus facilement.

Le yoga pour soulager les migraines

Selon des études, après trois mois de pratique régulière de yoga, les personnes qui souffrent de migraines en ont beaucoup moins. Et ce, même si les causes des migraines ne sont pas toutes comprises par la médecine.

Le yoga pour limiter les grignotages

Pratiquer régulièrement le yoga permet d’avoir une meilleure compréhension et une meilleure maîtrise des sensations physiques et mentales liées à la faim. Avec des exercices de respiration ciblés lors des séances de yoga, vous allez apprendre à canaliser les petites fringales et les envies de grignotages. Lorsqu’une envie de grignoter survient, vous serez maintenant capable de faire les meilleurs choix.

Le yoga pour rester jeune

Savez-vous que la pratique du yoga peut vous aider à réduire le stress oxydant présent à l’intérieur de notre organisme. Vous ne savez pas ce qu’est le stress oxydant ? Il s’agit d’un phénomène provenant de l’oxygène contenu dans l’air qui possède des molécules nocives contaminant notre organisme. Celles-ci sont responsables du vieillissement.  Le stress oxydant fait partie des causes de certains cancers, de la maladie d’Alzheimer et de maladies cardiovasculaires. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au yoga pour prévenir toutes ces pathologies.

Conclusion

Si vous hésitez à pratiquer le yoga, ses bienfaits pour la santé ont dû vous convaincre ! Le yoga ne se résume pas à la position du lotus et à la méditation comme vous pouvez le voir !