Les causes surprenantes de la fatigue

La fatigue, un des plus grands problèmes du 21e siècle. Parce que nous travaillons beaucoup plus longtemps et que le stress fait souvent partie de notre vie, nous commençons à considérer la fatigue comme un état normal.

Pourtant, rien ne vous oblige à accepter que la fatigue fasse partie intégrante de votre vie. En effet, il existe diverses causes surprenantes à la fatigue auxquelles vous n’avez probablement pas pensé. Il existe plusieurs façons de se débarrasser de la fatigue chronique. Je vais partager aujourd’hui avec vous la plus importante.

Curieux de connaitre ce qui est probablement à l’origine de votre fatigue ?  Lisez vite la suite !

Présence constante de stress

La principale cause de la fatigue est le stress. Le stress est une menace souvent invisible qui peut grandement affecter notre condition physique. La lutte contre le stress est difficile et prend beaucoup de temps. Heureusement, il existe plusieurs façons de réduire le stress. Plusieurs experts ne jurent que par les quatre étapes suivantes :

  1. Reconnaître le stress ;
  2. Analyser la cause réelle du stress ;
  3. Traiter la cause ;
  4. Prévenir l’apparition de nouvelles situations de stress en changeant son regard sur la vie.

Pour les experts, la dernière étape est la plus difficile. Changer son regard sur la vie signifie qu’il vous faut parfois accepter de ne pas pouvoir tout contrôler. Les personnes souffrant de stress essayent en permanence de résoudre tous les problèmes, ce qui n’est pas toujours possible.

Carence en minéraux et vitamines

Après le stress, la carence en minéraux et en vitamines vient en deuxième position. Dans de nombreux cas, la fatigue survient lorsque nous n’absorbons pas assez d’une ou de plusieurs vitamines ou minéraux. Notre corps n’étant pas en mesure de fournir ces substances importantes en quantité suffisante, c’est à nous qu’il incombe d’aller les chercher ailleurs.

Par conséquent, nous devons compter sur les suppléments, comme le guarana et le ginseng. Ces suppléments contribuent à augmenter la résistance, à se sentir en meilleure forme et à mener une vie moins stressante.

Compléments alimentaires 

Une des causes les plus courantes de la fatigue est facile à traiter en comblant une carence en vitamines ou minéraux. Notre corps n’est malheureusement pas en mesure de synthétiser lui-même ces substances indispensables.

Le guarana et le ginseng sont généralement considérés comme deux suppléments alimentaires permettant de combler ces carences.

Le ginseng permet, entre autres, de fournir au corps une grande quantité de magnésium et le guarana, un « superfruit », est un véritable coup de fouet qui stimule également la combustion des graisses. En outre, le guarana contribue à améliorer notre concentration grâce à la caféine qu’il contient.