Les meilleurs conseils pour des ongles de pieds sains

Nous attachons tous de l’importance à l’aspect de nos ongles. Cependant, nous négligeons parfois ceux des pieds. Rien de plus normal, car nos orteils sont cachés dans nos chaussures la plus grande partie de l’année ! Lorsqu’arrive l’été, des ongles d’orteils cassants et peu soignés peuvent provoquer un sentiment de honte, sans parler de mycose ou d’ongles incarnés ! Voici quelques conseils pour préparer facilement vos ongles de pieds pour l’été et en finir avec la honte !

1. Surveillez votre alimentation

Tu es ce que tu manges… cet adage vaut aussi pour les ongles ! Vous souffrez d’ongles cassants et ternes ? Alors jetez un coup d’œil à votre alimentation. Si vous souhaitez des ongles sains et forts, il est important de consommer suffisamment de protéines (présentes dans la viande rouge, le saumon et les œufs), d’antioxydants (présents dans les fruits et légumes) et de zinc.

2. Adoptez une bonne hygiène corporelle et prévenez les champignons

Les champignons affectionnent particulièrement les endroits humides et sales. Ils sont fréquents sur nos pieds, surtout sur nos ongles d’orteils. Dans ce cas, ces derniers prennent une couleur jaune pâle, verte ou brune. Ils sont friables et inesthétiques.

Les mycoses des ongles sont tenaces et les récidives sont fréquentes. Vous souhaitez éviter les mycoses des ongles ? Lavez-vous régulièrement les pieds à l’eau, de préférence tous les jours. Évitez le savon, car il élimine la couche de graisse protectrice de la peau. Séchez bien vos pieds après lavage. Mettez aussi des chaussettes ou des collants propres tous les jours.

3. Passez à l’action !

Le mal est déjà fait et vous souffrez de mycose des ongles? Traitez-la dans les plus brefs délais. Vous pouvez par exemple utiliser le traitement pour ongles Naloc. Ce produit doit être appliqué une fois par jour sur tout l’ongle. Cette solution tue non seulement les champignons, mais normalise également l’épaisseur de l’ongle et réduit sa décoloration. Les premiers résultats sont clairement perceptibles dès la première semaine. Les ongles sont souvent complètement guéris au bout de 3 à 6 mois.

4. Coupez correctement vos ongles

Coupez régulièrement vos ongles, mais jamais trop courts. Vous empêchez ainsi les ongles incarnés, toujours douloureux. Coupez-les droit pour que les bords ne puissent pas pénétrer dans votre peau.

5. Hydratez-vous

Vos ongles sont fragiles et cassants ? Ceci est probablement dû au fait qu’ils ne sont pas suffisamment hydratés. Heureusement, ce problème peut facilement être résolu en appliquant régulièrement de la crème pour les ongles ou les pieds.

6. Changez de chaussures

Si vous souffrez de mycose des ongles, il est préférable d’abandonner vos chaussures fermées (et si possible vos chaussettes) pendant un certain temps. Optez pour des chaussures légères pouvant “respirer”, afin que vos pieds puissent s’aérer. De cette façon, les champignons ne pourront pas proliférer !