Les sardines : bonnes pour le cœur et le système immunitaire

Si la viande et les légumes sont présents dans la majorité des régimes alimentaires, on oublie trop souvent que le poisson fournit également des nutriments importants. Manger une portion de poisson deux fois par semaine n’est pas seulement bénéfique pour votre santé, mais également pour votre ligne. Les poissons gras comme les sardines, le maquereau et le hareng en sont un bon exemple.

Poisson frais ou en conserve

Le poisson frais s’achète par excellence chez le poissonnier. Privilégiez toujours les morceaux dont la chair est encore ferme, ce sont les plus copieux. Demandez au poissonnier de lever les filets et retirez les arêtes encore visibles une fois à la maison. Le poisson en conserve est également une bonne idée. Les conserves de poisson à base d’huile d’olive sont un choix santé que vous pouvez intégrer sereinement à votre alimentation. De plus, la durée de conservation du poisson en conserve est un avantage. Vous disposez ainsi toujours d’aliments délicieux et sains à la maison !

Essayez les sardines en conserve ! Les sardines sont l’une des sources les plus importantes d’acides gras essentiels oméga-3, bonnes pour le cœur, la peau et le système immunitaire.

Oméga-3

Ce n’est pas un hasard si les oméga-3 sont parfois nommés huile de poisson. Les poissons gras comme les sardines regorgent d’acides gras oméga-3. Les avantages de ces bons acides gras sont infinis. Ils assurent non seulement un rythme cardiaque régulier, une circulation sanguine fluide, mais contribuent également au bon développement de la santé des enfants. Les oméga-3 sont anti-inflammatoires et accéléreraient la guérison des blessures. La consommation régulière de poissons gras, comme les sardines ou le maquereau, diminue également la pression artérielle.

Des sardines riches en…

En plus des bons acides gras qu’ils contiennent, les poissons gras sont riches en protéines et minéraux. Une sardine contient moins de 100 calories et se combine avec à peu près tout. Vous pouvez manger vos sardines crues, en conserve, cuites au gril ou au four. Mélangez-les avec des ingrédients comme des tomates cerises, du jus de citron, des pignons de pin et des raisins secs. Ou que diriez-vous d’une boîte de sardines sur une tranche de pain complet ?