L’huile de lin, un bienfait pour votre santé

L’huile de lin est obtenue à partir des graines de lin. Les fibres de cette plante sont utilisées depuis des siècles pour fabriquer des vêtements et des draps en lin. La plante de lin est utilisée depuis déjà très longtemps également pour combattre les inflammations et la constipation.

Omegas-3

L’huile de lin est obtenue par le pressage des graines de la plante de lin. L’huile ainsi obtenue est pleine d’acides gras omégas-3, ce qui rend cette huile très bonne pour la santé. Elle contribue à un taux de cholestérol normal et à une bonne résistance.

Pourquoi l’huile de lin est-elle bonne pour la santé ?

L’huile de lin contient beaucoup de graisses saines, qui font diminuer le risque de maladies cardiaques et vasculaires. Le risque d’arthrite et de dépression diminue également grâce à la consommation d’huile de lin. De plus, celle-ci contient également beaucoup d’antioxydants qui combattent les substances agressives présentes dans l’organisme. Les personnes souffrant de constipation sont souvent soulagées par la prise d’huile de lin.

Utilisez de l’huile de lin !

L’huile de lin pure ne convient pas en cuisine pour cuire et rôtir, car des matières nocives se libèrent à haute température. Donnez la préférence à de la margarine, qui contient également de l’huile de lin. Vous pouvez, par contre,  ajouter des graines de lin aux salades, potages, sauces ou yaourts.  

Conservation de l’huile de lin

L’huile de lin est une huile qui s’abime très rapidement et qui ne se conserve pas aussi longtemps que beaucoup d’autres huiles. L’huile de lin doit être conservée dans un endroit frais et sombre. Il est important qu’elle ne soit pas exposée à la lumière du soleil, car celle-ci l’abime. C’est aussi la raison pour laquelle l’huile est conditionnée dans des bouteilles sombres.

Quelles sont les raisons de consommer de l’huile de lin ?

En résumé, l’huile de lin représente un bienfait pour la santé. Il existe de nombreuses raisons pour que vous preniez chaque jour une cuillerée à soupe d’huile de lin. En voici quelques unes :

  • Prévention des maladies cardiaques et vasculaires (chez les patients cardiaques, le risque d’apparition de nouveaux problèmes est diminué)
  • Traitement d’allergies
  • Traitement du rhumatisme
  • Traitement de l’asthme
  • Traitement de l’eczéma
  • Traitement du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité
  • Traitement de dépressions
  • Prévention ou traitement de la constipation
  • Protection contre les tumeurs qui apparaissent fréquemment

La consommation d’huile de lin doit bien entendu se faire dans le cadre d’une alimentation équilibrée. A côté de cela, vous pouvez prendre des compléments alimentaires, comme des multi-vitamines avec minéraux et de l’huile de foie de morue pure.

Consommez de la margarine

En fin de compte, vous pouvez également consommer de l’huile de lin tout simplement en mangeant de la margarine. Malgré un historique très riche, il existe à l’heure actuelle encore toujours de nombreux malentendus relatifs à l’origine des produits constitutifs de la margarine. On trouve la base de nombreux produits de la margarine dans la nature, en pleine campagne. Ce sont les graines de tournesol, les graines de lin et les fleurs de colza qui donnent des huiles végétales et des huiles essentielles qui constituent la base de la margarine.