L’importance de la vitamine D et du calcium pour votre tout-petit

Même après 12 mois, votre enfant grandit vite et il est important qu’il/elle assimile suffisamment de nutriments nécessaires à sa croissance générale et à son développement. Le calcium et la vitamine D, entre autres, constituent des éléments de construction importants. Vous trouverez ces nutriments dans les laits spéciaux pour enfants en bas âge comme les laits de croissance.

Le calcium bon pour les os

Le calcium est un nutriment important pour votre enfant, contribuant à la fabrication d’os solides.

Les produits qui regorgent de calcium

Les produits laitiers comme le lait, le fromage et le yoghourt sont de bonnes sources de calcium. Mais vous trouvez également du calcium dans d’autres aliments : pensez au tofu (350mg/100g), au pain complet (100mg/100g), aux radis (30mg/100g) aux épinards (99mg/100g) et autres légumes verts à feuilles.

La vitamine D pour le squelette

Les os d’un tout-petit doivent encore se développer avant qu’il puisse marcher. Pour cette raison, il est important de fournir à votre enfant des nutriments comme le calcium et la vitamine D via l’alimentation ou via des compléments alimentaires. En effet, la vitamine D permet l’absorption du calcium dans le sang.

La vitamine D est également nécessaire au développement du système immunitaire de votre enfant. Le calcium et la vitamine D sont présents dans le Lait de croissance Olvarit.

Supplément de vitamine D

Une supplémentation de 10mg de vitamine D est recommandée pour votre enfant. La vitamine D peut également être synthétisée à partir de la lumière solaire, mais votre petit doit être bien protégé du rayonnement UV avec une crème solaire à indice de protection élevé.

Les sources naturelles de vitamine D sont : les poissons, les champignons et les œufs. Le lait de croissance contient de la vitamine D supplémentaire et d’autres nutriments qui contribuent au développement de votre enfant.

Olvarit