scrollTop top

Que mange et boit un enfant de 12 mois?

Que mange et boit un enfant de 12 mois?

Un lait adapté

Donnez à votre bambin de préférence un lait adapté aux enfants jusqu’à 3 ans. Optez pour l’allaitement ou le lait de croissance pour être sûr qu’il ingère suffisamment de protéines et de nutriments tels que le fer et la vitamine D. En comparaison avec le lait de vache, le lait de croissance Olvarit apporte des minéraux, des vitamines et des acides gras essentiels supplémentaires. Les nutritionnistes conseillent de donner 500 ml de lait de croissance par jour à votre enfant. Entre 1 et 3 ans, cette quantité de lait de croissance couvre ses besoins en calcium et un tiers de ses besoins en vitamine D.

Le lait de croissance

Le lait de croissance est généralement inclus dans l’alimentation quotidienne d’un enfant dès l’âge de 12 mois. En lui donnant du lait de croissance, il ingère des nutriments importants qui ne sont pas suffisamment présents dans l’alimentation quotidienne d’un enfant d’un an. Avec sa formule Complete Care, le lait de croissance d’Olvarit est adapté aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant, car il contient :

  • de la vitamine D et du calcium pour des os et des dents solides
  • de la vitamine B pour l’énergie
  • du fer pour favoriser la résistance

Encas

En ce qui concerne les collations, donnez 2 à 3 encas sains à votre bout de chou. Vous découvrirez progressivement ce qu’il aime, mais faites attention aux sucres ajoutés (vérifiez les étiquettes des aliments dans le magasin). Il est également important de veiller à ce que votre enfant boive de l’eau. En guise de collation ou pour étancher sa soif, vous pouvez  également lui donner des fruits (compotes), des bâtonnets de légumes ou du lait non sucré, source de nutriments.

Schéma alimentaire pour votre enfant

Voici un exemple de ce que votre enfant peut manger et boire durant la journée. Cela varie bien sûr d’un enfant à l’autre, en fonction de sa taille, de son sexe et des besoins personnels, car chaque enfant reste unique.

Petit-déjeuner

  • 250 ml de lait de croissance
  • 1 tranche de pain gris/complet + margarine légère et garniture au choix

Déjeuner

  • un pot de nourriture pour bébé (200 grammes) ou un repas de légumes
  • un gobelet d’eau

Encas

  • un pot de fruits / morceaux de fruit si votre bébé peut déjà bien mâcher
  • un gobelet d’eau / boisson fruitée non sucrée

Dîner

  • 250 ml de lait de croissance
  • 1 tranche de pain complet + margarine légère et garniture au choix

Vous pouvez adapter ce menu journalier avec ses fruits et légumes préférés, mais faites-lui goûter un peu de tout pour qu’il apprenne à connaitre les différentes saveurs.

 

 Olvarit

Bewaren


Ces articles peuvent vous intéresser

Devenez gratuitement membre de Club123vitalité et recevez les meilleurs articles par e-mail !