Le maquereau : le poisson le plus nutritif ?

Quelle est la raison pour laquelle les poissons gras sont si bons pour la santé? Et pourquoi est-il recommandé de consommer du poisson au moins 2 fois par semaine ? Les poissons gras comme le maquereau sont considérés comme les meilleurs poissons pour la santé parce qu’ils sont les plus nutritifs. Mais pourquoi ?

Du poisson gras ?

C’est connu, la chair de poisson contient également des nutriments essentiels tels que des protéines, de la vitamine D et des minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium, l’iode et le sélénium. Le Conseil Supérieur de la Santé recommande consommer du poisson 2 fois par semaine depuis des années.

Les espèces suivantes sont des poissons gras :

  • Maquereau
  • Saumon
  • Hareng
  • Truite
  • Sardine
  • Thon

Maquereau

Notre numéro un des espèces de poisson est le maquereau. En effet, le maquereau est non seulement un poisson gras, il présente aussi un niveau très élevé de protéines. En outre, il a une teneur élevée en acides gras oméga-3 et en vitamine B12.

Consommer un morceau de maquereau par semaine, c’est éviter les carences de vitamines A, D, K, B12 et C à coup sûr. Et saviez-vous que 100 grammes de maquereau ne contiennent que 250 calories ? Bien que le maquereau soit un poisson gras, il a une faible teneur en matières grasses : 13 grammes de graisses insaturées pour 100 grammes de poisson.

Enfin, consommer du maquereau peut contribuer à un bon équilibre hormonal. Cela améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins et capillaires. Les taux de cholestérol peuvent diminuer grâce à ce morceau de poisson gras qui favorise également les mouvements intestinaux et stabilise la pression artérielle.