Perdre du poids

Mincir sainement

mincir sainement

Une formule simple pour perdre du poids est de consommer moins de calories que ce que vous dépensez. Lorsque votre corps n’a plus de calories à brûler, l’énergie est puisée de votre stock de graisse , ce qui vous fait ainsi perdre de la graisse et donc perdre du poids. Il ne faut cependant pas que vous manquiez d’éléments nutritifs en mangeant moins. Il est important de trouver l’équilibre et de perdre du poids de façon saine. Voici quelques conseils pour y parvenir.

1. Commencez chaque journée avec un petit déjeuner

Un petit déjeuner sain permet à votre métabolisme de bien démarrer la journée. Les aliments riches en fibres tels que la farine d’avoine et le pain complet sont recommandés parce qu’ils se digèrent lentement et vous donnent progressivement de l’énergie. Évitez le sucre. Il vous donne temporairement beaucoup d’énergie, mais celle-ci disparaît rapidement, ce qui fait que vous êtes tenté de manger.

2. Profitez de votre nourriture

Mangez lentement et à votre aise. Assurez-vous que vous n’êtes pas distrait en mangeant et sachez apprécier chaque bouchée. Les personnes qui mangent rapidement ou sur la route ont tendance à absorber plus parce que le repas est “oublié” ou parce qu’il n’était pas suffisant.

3. Faites une pause

Attendez toujours avant de vous resservir une deuxième portion. Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que d’une portion et si vous attendez un peu, il y a de fortes chances que vous ne vouliez plus votre une deuxième portion. Il faut un certain temps à votre cerveau pour enregistrer que vous êtes rassasié.

4. De l’eau sous la main

Buvez de l’eau, boire est bon pour la santé. Buvez entre les repas et assurez-vous que vous avez toujours une bouteille d’eau à portée de main. La soif est souvent confondue avec la faim et parfois boire de l’eau signifie que vous aurez moins faim. Mettez vos couverts de côté toutes les deux bouchées au moment du repas et buvez une gorgée d’eau.

5. Mangez beaucoup de fruits et légumes

Assurez-vous de manger trois portions de légumes chaque jour et si possible, le plus varié qui soit. Chaque légume possède différents nutriments dont votre corps a besoin. Mangez des fruits après le repas du soir. Si vous avez faim de quelque chose de sucré après avoir mangé, les fruits sont le substitut sain d’un dessert sucré ou de chocolat. Les fruits vous  donnent également un sentiment de satiété plus long.

6. Une collation savoureuse et saine

Prenez toujours une collation saine dans votre sac, juste au cas où vous avez faim entre les repas. Pensez à un sachet de carottes ou à des tomates cerises, un morceau de fruit ou une barre de céréales saine.

7. Une bonne planification est la moitié du travail

Planifiez vos repas toujours à l’avance. Vous serez ainsi sûr de ne pas trop (ou trop peu) manger et assurez-vous que vous avez toujours la bonne quantité avec vous. Si vous en prenez trop, vous aurez tendance à quand même vouloir le manger et si vous n’en prenez pas assez, vous aurez faim et la tentation d’acheter quelque chose de malsain en chemin est forte. Si vous planifiez à l’avance, vous aurez moins de chances de dévier de vos intentions.

Continuer à bien manger tout en mincissant sainement.  Cliquez ici pour plus d’informations.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>