Mincir tout en dormant?

Pour beaucoup de personnes l’amincissement est lié à une alimentation saine et à l’exercice. Il est maintenant devenu évident qu’une bonne nuit de sommeil aide également à perdre du poids. La cause est hormonale.

Le neurologue Hans Burger a été en mesure de le prouver après des années de recherche. Il existe un certain nombre d’hormones dans votre corps qui déterminent quand vous avez faim, quand vous êtes rassasié et quand vous devez aller dormir. Lorsque ces hormones sont confuses, elle transmettent à votre corps les mauvaises informations en ce qui concerne le sommeil et l’appétit. Une bonne nuit de de sommeil signifie entre 7 et 8 heures de sommeil chaque nuit. Vos hormones seront ainsi équilibrées et vous recevrez les bons signaux de votre cerveau.

Trois hormones du sommeil

Dans votre corps, vous avez différentes hormones qui ont une influence sur votre appétit et / ou votre rythme veille-sommeil. Ces trois hormones sont: la ghréline, la leptine et l’hypocrétine. Les deux premières sont liées l’une à l’autre.

1. La ghréline et la leptine

La ghréline se charge d’envoyer un signal à votre cerveau pour lui dire que vous devez manger et la leptine lui dit que vous devez arrêter. Si vous ne dormez pas assez, votre corps produit plus de ghréline et moins de leptine, et par conséquent, vous aurez plus rapidement faim et vous aurez moins vite un sentiment de satiété.

2. L’hypocrétine

La troisième hormone, l’hypocrétine, stimule votre appétit et vous garde éveillé. Si vous dormez bien, les niveaux d’hypocrétine diminuent le soir, ce qui vous rend fatigué et réduit ainsi l’appétit. Un mauvais sommeil ou pas assez de sommeil ont pour cause que cette hormone vous tienne éveillé plus longtemps et qu’elle vous donne faim. Voici donc une bonne raison pour veiller à ce que vos hormones soient équilibrées.

Vous n’avez pas assez dormi. Que faire?

Il est important pour le corps d’avoir une bonne nuit de sommeil et un bon sommeil est lié à la régularité et à la routine. Vous n’avez pas bien dormi? Cela peut toujours arriver. Veuillez cependant noter qu’il est dit qu’il est impossible de rattraper du sommeil. Vous pouvez néanmoins dans ce cas faire une sieste énergisante.

Une sieste énergisante est une sieste pendant la journée avant 16h00 et qui ne dure pas plus de 20 minutes. Vous donnez ainsi à votre corps l’énergie pour terminer la journée sans risquer d’embrouiller votre rythme de sommeil. Un bonne nuit de sommeil maintient votre forme, vous rend positif et vous permet de mieux contrôler votre appétit. Si tout cela n’est pas équilibré, votre corps vous jouera quelques tours. Une bonne nuit de sommeil est ce qu’il faut retenir ici.

Continuer à bien manger tout en mincissant sainement. Cliquez ici pour plus d’informations.