La moitié des foyers belges ont au minimum un membre souffrant d’une allergie

Environ 54% des foyers belges ont au moins un membre souffrant d’une allergie. Encore plus de Belges ont des problèmes de peau irritée. Malgré l’utilisation d’ingrédients végétaux et minéraux, nous constatons que certaines personnes sont particulièrement sensibles à certains ingrédients de détergents.

Les allergies et l’hypersensibilité

Le nombre de foyers qui ont au moins un membre souffrant d’allergies continue d’augmenter chaque année. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser des détergentes qui sont biodégradables.

Les détergents écologiques sont souvent testés dermatologiquement et approuvés pour les peaux les plus sensibles, même celles des bébés. De nombreux consommateurs, même sans allergies et sensibilités, choisissent pour cela  un détergent biodégradable et inodore. Simplement par principe de précaution.

Les symptômes et les réactions allergiques fréquemment observés sont les suivants:

  • Beaucoup d’éternuements
  • Yeux rouges et larmoyants qui picotent
  • Respiration sifflante et parfois des crises d’asthme
  • Éruption cutanée

Naïf au sujet des produits de nettoyage?

De nombreux consommateurs entrent en contact avec des substances nocives et des produits chimiques sans le savoir.

1. Lave-vaisselle

Lorsque nous utilisons le lave-vaisselle, nettoyons la maison ou lavons notre linge, nous entrons en contact avec un grand nombre de substances nocives sans le savoir. Les tablettes tout-en-un pour lave-vaisselle provoquent souvent une corrosion du verre qui reste coller à la vaisselle. Environ 14% des Belges ne le savent pas. Donc, lorsque vous mettez une fourchette dans la bouche ou buvez un verre, vous entrez peut-être en contact avec des produits chimiques qui sont collés à eux.

2. Restes de détergents

Malheureusement la moitié des Belges ne savent même pas qu’il y a des restes de produits de nettoyage qui collent aux zones que vous avez nettoyé. Comme le comptoir dans votre cuisine, le bain ou le sol. Les jeunes enfants entrent régulièrement en contact avec ces surfaces avec leurs mains, qu’ils mettent ensuite dans leur bouche.

3. Odeur trompeuse

Odeurs excessives, les agents azurants ou les agents stabilisateur sont des facteurs qui ne fournissent aucune valeur ajoutée à la puissance de nettoyage de votre détergent. Beaucoup de gens ne sont pas conscients de cela.

CONSEILS

Malgré le fait que vous puissiez le vouloir, il n’y a aucune raison de devenir obsédé par le nettoyage en profondeur de votre maison. Les allergènes peuvent être réduits, mais ils est impossible de les éliminer entièrement.

Une maison trop propre peut également conduire à des allergies chez les enfants, car ils ne sont plus exposés à la poussière. Nettoyez simplement votre maison régulièrement avec des produits de nettoyage biodégradables, cela vous permet de réduire les acariens de la poussière, le pollen, les moisissures, les irritations cutanées et les éventuels épithéliums des animaux présents.

Voici quelques conseils utiles que vous pouvez ajouter à votre routine de nettoyage et qui peut vous aider à réduire les réactions allergiques:

  • Utilisez des produits écologiques. Ceux-ci sont meilleurs pour votre santé et l’environnement.
  • Évitez la pollution intérieure telle que l’utilisation de parfums ambiants, les diffuseurs de parfum électriques etc. Ce sont tous des produits chimiques riches et volatils.
  • Aérez vos espaces de vie et de sommeil tous les jours. Aérez de préférence la nuit ou tôt le matin.
  • Lavez votre literie chaque semaine.
  • Nettoyez les revêtements de sol chaque semaine, par exemple : tapis.
  • Ne laissez pas trainer de la nourriture – ou des restes.

Ecover a une vaste gamme de produits de nettoyage que vous pouvez utiliser partout dans votre maison. Il est possible d’utiliser un produit responsable qui est agréable à utiliser pour toutes les tâches ménagères.

Plus d’infos ? Cliquez ici »