Nourrir son cerveau en période d’examens

Pour beaucoup de jeunes, la période des examens est le moment le plus important de l’année. Pendant les examens, nous sommes exposés à un stress important, car le jour J, il faut réussir. Comme nous ne savons que trop bien l’importance pour vous de réussir ces épreuves, nous avons étudié divers moyens pour optimiser les performances de votre cerveau.

Décrocher la meilleure note possible demande en effet beaucoup d’efforts à votre cerveau. Ces conseils vous fourniront le petit plus pour tirer le meilleur de vous-même.

Reposez-vous suffisamment

Cela peut sembler difficile, voire impossible, en pleine période d’examens. Se reposer, pour quoi faire ?

Planifier suffisamment de repos pendant la période des révisions est bénéfique à de nombreux égards. Même quinze minutes de repos après deux heures de travail peuvent déjà contribuer à améliorer considérablement vos performances le jour de l’examen. Après cette courte pause, vous assimilerez mieux les informations. Vous serez également en mesure de mieux vous concentrer, de manière à cibler votre apprentissage sur ce qui est le plus important.

Boostez votre matière grise

Avez-vous déjà vu le film Sans limites ? Vous savez alors ce qu’il est possible de faire avec certains produits. Malheureusement, ce film est basé sur une fiction, mais il existe cependant beaucoup d’options pour donner un coup de fouet à votre matière grise.

De toutes les vitamines, les vitamines B6 et C fournissent le plus d’énergie. La vitamine B6 veille ainsi au bon fonctionnement du système nerveux. De plus, vous tombez moins rapidement malade. Elle influence également votre système immunitaire grâce à la présence d’acides aminés.

La vitamine C, la plus célèbre vitamine du spectre, agit comme un antioxydant et favorise l’assimilation du fer. La vitamine C renforce également la résistance, ce qui peut s’avérer salutaire en période d’examen. Car s’il y a bien quelque chose à éviter, c’est de tomber malade.

Soyez également plus performant sur le plan physique

Si vous voulez que votre corps puisse supporter les prochains examens, il doit être en mesure de bien récupérer après les périodes d’effort intense. Réussir un examen compliqué est l’exemple même d’un effort intense.

Afin de se rétablir, votre corps doit assimiler suffisamment de protéines. Le magnésium est un célèbre stimulateur de la production de protéines par l’organisme.

Le magnésium assure la production supplémentaire de protéines et veille à ce que votre corps puisse tout affronter. Passer un examen est déjà suffisamment exigeant pour un corps normal. En fournissant de l’énergie supplémentaire au corps, vous traverserez beaucoup plus facilement une période d’examen stressante.