Peut-on manger « trop » de fruits?

Mangez une collation saine, optez pour une pomme. Ou une mangue, un kiwi, une poignée de baies.

Chaque fruit a sa propre saveur, son arôme et sa couleur. Tout le monde sait que les fruits contiennent beaucoup de vitamines saines. Manger des fruits augmente la résistance et donne plus d’énergie. Outre les vitamines, les fruits sont remplis de minéraux.

Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez manger autant de fruits que vous voulez. Les fruits contiennent du fructose ou du lévulose. Bien que le sucre soit considéré comme étant plus sain que les sucres ajoutés dans toutes sortes de sucreries, il n’est pas sain d’en manger trop.

Les sucres

Les sucres dans les fruits sont nommés des hydrates de carbone. Vous avez besoin de ces sucres (fructose et glucose), comme substances de construction et de carburant. Si vous en ingérez trop, les sucres sont stockés sous forme de substances de réserve. Ce qui a pour conséquence que les sucres sont convertis sous forme de graisse. Le fruit sain fait alors soudainement grossir. Il y a relativement peu de calories dans les fruits. Mais si vous en mangez tout au long de la journée, toutes les calories s’accumulent petit à petit.

Il est recommandé de manger environ 2 à 3 portions de fruits par jour. Cela comprend les fruits dans votre smoothie et votre jus de fruit. Les types de fruit qui contiennent relativement le plus de sucre sont: mangues, cerises, raisins, grenades et dates. Et les fruits qui contiennent beaucoup moins de sucre sont: pastèque, fraises, toutes sortes de baies et pamplemousse.

Les sucres naturels

Il y a une grande différence entre les sucres naturels dans les fruits et les sucres raffinés. Pendant le traitement des sucres raffinés, toutes les vitamines et autres nutriments sains du jus de betterave / canne sont filtrés, ce qui est nommé «raffinage». Voici quelques exemples de sucres raffinés: le sucre granulé, le sucre de canne, le sucre brun et le sucre glace.

Les fruits contiennent des sucres naturels. Cela signifie que les substances nutritives ne sont pas perdues lors d’un processus. Il s’agit bien de sucre, mais avec une valeur ajoutée qui permet à votre corps de mieux incorporer le produit. Pensez par exemple à des fruits frais, des fruits secs, des dattes ou du miel.

Acides

Les fruits contiennent une importante quantité d’acides qui peuvent être nocifs pour vos dents. Les acides peuvent endommager l’émail de vos dents. Il est donc également important pour vos dents de ne pas manger trop de fruits par jour.

Moins de fruits?

Les fruits sont très sains pour votre corps si vous les mangez avec modération: 2 à 3 portions par jour! En plus des sucres, les fruits contiennent également beaucoup de vitamines et de fibres. Les vitamines sont des éléments constructifs importants pour votre corps. Les fibres dans les fruits assurent également une meilleure digestion. Ils stimulent entre autres la flore intestinale.

En outre, les fruits contiennent beaucoup d’eau. Notre corps a besoin d’eau, sinon il se déshydrate. Saviez-vous que la plupart des fruits sont composés de 80 à 90% d’eau? Certains fruits comme les fraises et les pastèques sont même composées jusqu’à 92% d’eau.

Do’s en dont’s

  • Prenez toujours un fruit mûr ou un fruit du congélateur.
  • Les fruits non-mûrs sont difficiles à digérer et contiennent beaucoup d’amidon.
  • Les fruits secs sont bon pour la digestion et ont un goût légèrement différent.
  • Vous êtes un fan de fruits secs: ils contiennent des vitamines B1 et B6 et divers minéraux comme le fer et l’acide folique.
  • Mangez quotidiennement 2 ou 3 morceaux de fruits.
  • Avez-vous entendu parler de Spa Fruit? La nouvelle gamme de limonades pétillantes Spa faite avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Pour plus d’informations sur Spa Fruit»

Bewaren