Pas envie d’aller à la gym? 6 conseils pour vous motiver à faire du sport

Besoin de motivation ? Nos conseils pour vous motiver à faire du sport

Vous savez que le sport vous fera du bien, mais vous n’arrivez pas à vous motiver à enfiler votre survêtement et vos baskets ? Bien sûr, votre canapé est tellement confortable. Une fois allongé, comme il est difficile de se relever pour aller à la gym, aller courir ou pour commencer votre séance d’entraînement à la maison. Voici 6 conseils pour vous motiver à bouger !

Enfilez votre tenue de sport

Si vous portez déjà vos vêtements d’entraînement, vous vous motiverez plus facilement à enchaîner quelques répétitions ou à sortir pour un running. Ce n’est évidemment pas le cas si vous avez déjà enfilé votre peignoir…

Écrivez comment vous vous sentez après chaque séance de sport

Après votre séance chacune de vos séances d’entraînement, notez comment vous vous sentez et ce que vous avez accompli. En cas de « coup de mou », feuilletez votre carnet, cela vous redonnera sûrement l’envie de bouger, pour retrouver ce sentiment de bien-être que procure le sport ou pour améliorer votre performance !

Regardez des photos de vous en séance d’entraînement

Jetez un coup d’œil à d’anciennes photos de vous ou aux photos que vous avez prises pendant une randonnée, par exemple. Vous pouvez ainsi mesurer vos performances et les résultats, mais c’est également une bonne façon de vous rappeler à quel point faire du sport, cela fait du bien.

Visionnez du sport à la télévision

Au moment de faire de l’exercice, allumez votre téléviseur et passez sur la chaîne sport. En voyant d’autres personnes bouger, vous aurez plus de motivation à vous y mettre, vous aussi.

Modifiez votre trajet ou testez un nouveau sport

Enchaîner les répétitions sur les machines à la gym peut être lassant, surtout si vous y allez plusieurs fois par semaine. Changez de temps à autre votre routine d’entraînement. Par exemple, faites un détour en vous rendant à la salle, cela fait partie de votre échauffement. Et pourquoi ne pas essayer une nouvelle machine ou un nouveau cours collectif ? C’est beaucoup plus amusant, non ?

Créez une nouvelle playlist dynamique

Écoutez-vous de la musique pendant que vous faites de l’exercice ? Prenez quelques minutes pour rafraîchir votre playlist avec de nouvelles mélodies au rythme soutenu. Si vous utilisez un service de musique en continu, fouinez dans les suggestions de playlists pour découvrir vos nouvelles chansons préférées. Cela devrait vous donner un peu de motivation pour faire de l’exercice.