Beauty General

Peau boursouflée et démangeaisons après le rasage ? Lisez ce que vous pouvez faire

Votre peau se couvre parfois de petites boursouflures irritantes après le rasage des jambes, des aisselles ou du maillot ? Mmm… pas vraiment agréable ! Alors, lisez les astuces de cet article pour éviter ces désagréments.

Quelques conseils pour éviter boursouflures et démangeaisons

Différentes causes peuvent être à l’origine de ces désagréments cutanés liés au rasage. L’une d’elles est l’utilisation d’une lame de rasoir émoussée. Changez donc régulièrement la tête de votre rasoir pour éviter les irritations cutanées. Bien sûr, il est également important de conserver votre lame propre. Vous apercevez des petites taches de rouille ou autres impuretés ? Changez immédiatement de lame.

Avant le rasage :

Pour préparer votre peau au rasage, vous pouvez utiliser un gommage doux. De cette façon, vous enlevez les cellules de peau mortes, la saleté et la graisse, tout ce qui peut entraîner des irritations après le rasage. Une douche ou un bain chaud aide les pores à s’ouvrir, ce qui facilite le décollage des poils.

Soyez particulièrement vigilant lors du rasage du maillot. Utilisez de préférence une nouvelle lame pour éviter toute blessure. Vous réduisez également le risque de blessures en utilisant une tête de rasage aiguisée comprenant plusieurs lames séparées entre elles par une bande de «caoutchouc» entre chaque lame : un must ! Vous ne vous êtes pas rasée depuis un moment ? Alors, coupez d’abord délicatement vos poils légèrement plus courts (jusqu’à environ 1 cm). Ainsi, vous n’aurez besoin que d’un seul passage de la lame, ce qui est préférable pour votre peau.

Pendant le rasage :

Se raser dans le sens contraire du poil peut également entraîner irritations et poils incarnés, surtout au niveau du maillot et des aisselles, car votre peau y est très sensible. Rasez-vous donc toujours dans le sens du poil (généralement vers le bas) et gardez la peau aussi tendue que possible.

Essayez également d’utiliser de la mousse à raser pour aider votre rasoir à glisser doucement sur votre peau. Vous n’avez plus de mousse à raser ? Alors, n’hésitez pas à utiliser la mousse à raser de votre ami ou partenaire : c’est aussi efficace, et parfois même plus pour le maillot ! Veillez cependant à ce que la mousse à raser ne pénètre pas dans votre vagin, ce qui pourrait perturber la flore vaginale. Par conséquent, utilisez de préférence un gel de rasage non parfumé, au pH neutre.

Après le rasage :

Rincez d’abord la peau à l’eau tiède puis à l’eau froide pour refermer les pores. Après cela, tamponnez-vous avec une serviette propre, n’essayez pas de frotter. Lorsque votre peau est sèche, appliquez une bonne crème hydratante sans alcool. Certaines personnes ne jurent que par les crèmes pour bébé et les crèmes contenant de l’Aloe vera, qui ont un effet antibactérien et rafraîchissant.

Ne vaporisez pas de déodorant immédiatement après le rasage, car cela peut provoquer une irritation au niveau des aisselles fraichement rasées. Laissez d’abord la crème faire son travail (au moins 10 minutes) avant d’appliquer un déodorant.

Les irritations persistent ?

Si les boursouflures ou les zones sèches persistent après le rasage, évitez autant que possible de toucher ces zones. N’essayez pas de gratter, vous ne ferez qu’empirer les choses.

Utilisez plutôt un produit apaisant pour la peau. Multi-Gyn IntiSkin, par exemple, est un spray qui soulage les démangeaisons et les irritations de la peau autour du vagin. Le spray, entièrement à base d’ingrédients naturels, neutralise également les odeurs désagréables et procure une sensation de fraîcheur. Idéal après le rasage du maillot !

Il existe également différents types de crèmes, gels et huiles pour les jambes et les aisselles qui peuvent traiter les irritations et les démangeaisons.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>