Petit déjeuner

Un petit déjeuner sain à base de flocons d’avoine

Un bol de flocons d'avoine est sur la table dans le cadre d'un régime alimentaire visant à réduire le cholestérol.

Tout le monde le sait : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il donne l’énergie nécessaire pour affronter une dure journée de travail et permet de lancer le métabolisme. C’est sans aucun doute le repas le plus important de la journée !

Et pour commencer la journée du bon pied, la solution est de constituer un petit déjeuner à base de flocons d’avoine. Que vous soyez sportif ou que vous cherchiez à perdre du poids tout en gardant la forme, ce petit déjeuner est celui qu’il vous faut.

Les avantages d’un petit-déjeuner à base de flocons d’avoine

Lorsque vous intégrez des flocons d’avoine dans votre petit déjeuner, vous remplissez votre estomac et faites disparaître la sensation de faim. Ainsi, vous pourrez passer la matinée complète sans avoir un petit creux qui vous pousserait à grignoter. Voilà pourquoi un petit déjeuner à base de farine d’avoine est idéal si vous voulez perdre du poids.

Mincir avec un petit déjeuner à base de flocons d’avoine, c’est possible ?

L’avoine qui constitue la base des flocons d’avoine contient une énorme quantité de fibres que vous allez rapidement digérer, permettant ainsi de vous apporter un sentiment de satiété. En outre, la farine d’avoine contient beaucoup de protéines et très peu de graisse.

Le petit déjeuner à l’avoine permet également de maintenir une glycémie stable et limite donc les pics d’insuline. Toute la matinée, votre corps aura des réserves dans lesquelles puiser de l’énergie. Par ailleurs, une consommation régulière de flocons d’avoines permet de faire chuter naturellement le taux de mauvais cholestérol.

La recette idéale pour ajouter des flocons d’avoine à votre petit déjeuner

Voici les ingrédients de base pour un petit déjeuner d’une personne :

  • Une tasse de farine d’avoine,
  • 2 tasses de lait végétal (lait d’amandes, lait de soja…)
  • Une cuillère à café de cannelle
  • 5 framboises
  • 3 fraises
  • Quelques fruits acidulés
  • Une demi poignée d’amandes,
  • Une demi poignée de noix.

Cette liste est donnée à titre indicatif, bien évidemment. Si vous souhaitez changer certains éléments comme le type de fruits, ce n’est pas plus mal !

Préparation de votre petit déjeuner

Pour préparer un petit déjeuner sain, il faut être prévoyant. Et oui, les efforts se font dans la durée. Pour ce faire, dans la soirée, placez votre lait d’amandes (ou de soja) dans une casserole. Recouvrez la et placez la dans le réfrigérateur.

Le lendemain, une fois réveillé(e), mettez la casserole sur un feu moyen et laisser porter à ébullition. Rajoutez ensuite l’avoine progressivement, tout en remuant délicatement pendant environ cinq minutes. Une fois le tout bien cuit, ajoutez la cannelle et versez le tout dans un bol. Il est ensuite temps de rajouter les fruits et les noix pour garnir le tout.

Ce petit déjeuner n’est pas le seul possible, il existe une multitude de combinaisons différentes. Laissez vous tenter par les joies de l’improvisation et laissez parler votre créativité !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>