Potage au brocoli, pignons de pin et toast de pain complet

Vous recherchez un potage léger et délicieux pouvant faire office de déjeuner ou de hors d’œuvre ? Alors, ce potage au brocoli et pignons de pin est exactement ce qu’il vous faut ! Il se prépare en un clin d’œil, il est très sain et, avant tout, succulent

Ingrédients (4 personnes)

  • 500 g de brocoli, en petits bouquets
  • 1 oignon & 2 gousses d’ail
  • Un bloc de bouillon de légumes ou d’épices
  • Une pincée de basilic frais
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • Quelques tranches de pain complet

Préparation

  1. Dans une grande poêle, faites revenir l’oignon et l’ail. Versez ensuite 75 cl de bouillon par dessus. Ajoutez-y les petites tiges de brocoli finement hachées et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes.
  2. Ajoutez ensuite les petits bouquets de brocoli et laissez-les mijoter à découvert jusqu’à ce que le brocoli soit cuit.
  3. Ajoutez les pignons de pin ainsi qu’un peu de basilic au potage et mixez le tout jusqu’à obtention d’un potage lisse. Assaisonnez avec du poivre en moulin. Avant de servir, épandez encore quelques pignons de pin supplémentaires et quelques feuilles de basilic à la surface du potage.
  4. Faites griller les tranches de pain complet et tartinez de Becel Gold. Il s’agit d’une nouvelle variété de margarine, avec une saveur pleine et crémeuse, riche en omégas-3 et en omégas-6. Il est prouvé que ces acides gras sont bons pour le cœur, car ils contribuent au maintien d’un taux de cholestérol sain.