Maman

Pourquoi les aliments en pots de verre pour bébé se conservent-ils si longtemps ?

Les aliments en pots pour bébé, comme les pots Olvarit, sont utiles pour diverses raisons. Ils se conservent longtemps, sont faciles à transporter et sont formulés pour répondre à tous les besoins de votre bébé. Mais comment expliquer qu’ils puissent se conserver aussi longtemps ? Ne contiennent-ils pas une foule d’agents de conservation ou y a-t-il une autre explication ? Vous saurez tout dans cet article !

Une longue durée de vie grâce à un chauffage court

Les pots d’Olvarit ne contiennent aucun agent de conservation. À la fin du processus de production, les pots sont brièvement chauffés puis hermétiquement fermés. Cela permet d’assurer la longue conservation des pots, sans utiliser de conservateurs.

Saviez-vous également que l’ensemble du processus de production des pots pour bébés d’Olvarit est en fait très court ? Il ne comporte que 6 étapes :

  • Lavage
  • Découpage
  • Cuisson à la vapeur
  • Mixage
  • Mise en pot
  • Chauffage

Et les nutriments dans tout ça ?

Pas de conservateur, parfait. Mais qu’en est-il des autres ingrédients? Les petits pots pour bébés contiennent-ils les mêmes nutriments que les aliments «  faits maison »?

Absolument ! Avec les aliments pour bébés en pots, votre enfant reçoit tous les nutriments dont il a besoin. Comme les ingrédients sont cuits à la vapeur, ils conservent de nombreux nutriments sains. La cuisson à la vapeur est la meilleure manière de préserver les vitamines, les minéraux et le goût. Pour le plus grand bien de votre petit.

Parce que la sécurité et la santé de votre bébé sont primordiales, les ingrédients, les usines, le processus de production et le produit final sont également contrôlés en permanence. La production d’aliments pour bébés est soumise à des règles très strictes. Vous pouvez donc être sûr que votre pot contient des aliments sains et sans danger. 

Des pots en verre pour une qualité et un goût au top

Le fait qu’Olvarit utilise des pots en verre pour conserver ses collations de fruits et de légumes renforce également la qualité et le goût des repas. En outre, le verre protège non seulement les aliments grâce à sa solidité, mais il vous permet également de voir directement ce qu’il y a dans le pot : pratique ! De plus, les pots en verre sont meilleurs pour l’environnement, car ils sont recyclables !

En bref, vous pouvez donner des pots à votre enfant en toute tranquillité : il recevra tous les nutriments nécessaires et vous n’avez pas à vous soucier des conservateurs ou autres ingrédients artificiels. Idéal pour varier son alimentation, si vous avez des problèmes de temps, en voyage ou si vous voulez simplement vous assurer que votre enfant a une alimentation équilibrée.

En savoir plus? Découvrez la vidéo!

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>