Soin de la peau

Comment préparer votre peau au soleil ?

La protection solaire est certainement nécessaire pour les longues périodes d'exposition au soleil.

Une peau saine vous protège des agressions extérieures. En hiver, ce rôle protecteur est en grande partie délégué aux gros manteaux et anoraks. Grâce à une préparation adaptée, votre peau sera vite prête à retrouver le soleil.

Plus d’heures de soleil

L’été arrive ! Conséquences : beaucoup plus d’heures de soleil et des températures alléchantes. Si votre garde-robe va subir une métamorphose, votre peau doit également s’habituer à l’exposition au soleil et aux rayons UV.

Nuisible ?

Si le soleil n’est pas nuisible en soi, les invisibles rayons UV peuvent cependant sérieusement endommager votre peau. Avec ces astuces, préparez correctement votre peau au soleil afin de le savourer sans crainte !

1. Crème solaire quotidienne

Vous pouvez protéger votre peau toute l’année en utilisant une crème de jour avec facteur de protection solaire. Au cours de la journée, votre peau cheap nfl jerseys (visage, décolleté, mains) est exposée aux rayons ultraviolets. Même lorsque vous travaillez à l’intérieur et ne sortez Generation que rarement dehors, il est recommandé cheap jerseys d’utiliser par exemple une crème de Karate jour avec un facteur de protection solaire.

2. Appliquer régulièrement

Appliquez toujours la crème solaire environ 30 minutes avant d’affronter le soleil. De cette manière, les éléments actifs ont le temps d’être absorbés par la peau. Pour assurer une protection optimale, les dermatologues recommandent de renouveler l’application de la crème solaire toutes les 2 heures. Également sous le soleil printanier et les jours couverts, il est recommandé d’utiliser de la crème solaire.

3. Consommation d’antioxydants

Certains aliments peuvent également vous aider à combattre les rayons solaires agressifs. Ces wholesale jerseys China derniers provoquent une hausse du nombre de radicaux libres pouvant entraîner un vieillissement précoce de la peau et un risque accru de cancer de la peau.

Préparez votre peau au soleil plusieurs semaines à l’avance en augmentant notre consommation d’antioxydants. En particularité la consommation de vitamines A, C et E.

Quelques astuces pratiques :

  • Mangez des poissons gras comme les maquereaux, thons ou saumons, riches en vitamines A.
  • Mangez des fruits et légumes colorés, riches en vitamine C. (Les fruits et légumes orange comme les carottes sont également très bons pour votre peau. Le bêta-carotène colore la peau, la préparant ainsi au soleil.)
  • Choisissez des huiles végétales, riches en vitamine E.

Astuce supplémentaire

  • Types de peau : choisissez votre crème solaire en fonction de votre phototype. Une peau claire sera beaucoup plus sensible aux coups de soleil qu’une peau plus foncée. Les peaux claires utiliseront de préférence une crème solaire avec un facteur de protection d’au un moins 30. Pour les peaux claires bronzant lentement, des produits avec un facteur de protection entre 15 et 20 sont conseillés. Si, au contraire, vous bronzez facilement, un facteur de protection entre 10 et 15 est suffisant.
  • Cabine de bronzage : un solarium est très mauvais pour votre peau, et s’avère même nocif. Les lampes sont au moins aussi nocives que les rayons ultraviolets du soleil.
  • Dessèchement : pour garder le plus longtemps possible votre teint hâlé, il faut éviter le dessèchement de la peau. Buvez beaucoup d’eau et mangez gegen des fruits et des légumes supplémentaires.
  • Douches : évitez les longues séances. L’eau lef combinée au savon dessèche votre peau. Appliquez une crème hydratante de préférence le matin et le soir et après chaque bain ou douche.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>