Préparez votre peau à l’hiver

S’il y a bien une chose que craint notre peau c’est l’hiver ! Dès que les températures piquent du nez, notre peau produit moins de lipides et donc moins de sébum. La conséquence ? Une peau desséchée, terne, irritée et qui à tendance à rougir. Pour passer l’hiver sans y perdre sa peau, nous vous donnons quelques conseils pour la protéger jusqu’au printemps !

Appliquez du sérum

En hiver, il est indispensable d’enrichir sa crème avec un produit nourrissant. Pour cela, on ajoute quelques gouttes de sérum hydratant à sa crème de jour. Cela renforcera les défenses de votre peau.

Faites des masques

Quand il faut froid, on mise sur les masques sans modération ! Vous pouvez faire un masque tous les jours sans soucis. Petite astuce : faites un masque le matin, laissez-le poser le temps de prendre votre petit-déjeuner et enlevez-le. Votre peau sera prête pour affronter le froid.

Soyez vigilants à l’alimentation

Vous ne le savez peut-être pas mais ce que l’on mange détermine aussi l’éclat de notre peau. Nous vous conseillons de manger des noix, du pain complet et de boire de l’eau avec du citron toute la journée.

Ne frottez pas votre peau

On fait souvent l’erreur de trop frotter sa peau lorsque l’on se démaquille ou lorsque l’on se passe une crème. Le problème est que la peau en hiver est déjà irritée et en frottant, on désuniformise le teint. Il faut donc agir en douceur avec votre peau et passer votre soin en exerçant des pressions légères pour le faire pénétrer.

On pense à sa peau la nuit

En hiver, interdiction de se coucher sans avoir pris soin de s’enduire de crème de nuit et pourquoi pas d’une crème contour des yeux pour éviter les yeux bouffis au réveil.

N’oubliez pas les gommages

Faites un gommage au moins deux fois par semaine afin que les crèmes pénètrent bien dans votre peau.

Nos conseils

  • Le matin, éveillez votre visage en le tamponnant avec une serviette chaude
  • Ayez toujours à portée de main (dans votre sac) une crème hydratante pour pouvoir hydrater votre peau toute la journée
  • N’oubliez pas de porter des gants pour protéger vos mains et une écharpe pour protéger la peau de votre cou et de votre visage

L’hiver est le pire ennemi de votre peau. Il faut donc avoir les bons gestes et les bonnes astuces pour prendre soin de votre en peau !