Préparez-vous à encore plus de journées ensoleillées en 2016 !

Journees Ensoleillees

Les températures commencent à monter. Comment s’en plaindre ? Le soleil nous rend tous un peu plus heureux. Encore faut-il disposer de la protection adéquate. À l’extérieur comme à l’intérieur. Dans cet article, nous vous révélons comment vous protéger du soleil à l’intérieur de la maison.

Des températures intérieures trop élevées

Le soleil réchauffe notre maison. C’est une sensation agréable et économe en énergie, jusqu’à ce que le mercure soit trop haut. Les températures élevées peuvent être un grand problème en été. Elles rendent léthargiques et empêchent de dormir. De plus, des températures intérieures trop élevées peuvent même être dangereuses pour les bébés, les personnes âgées ou malades. Le nombre de décès augmente significativement au cours des pics de chaleur.

Stores pare-soleil : extérieur contre intérieur

Pour limiter la chaleur à l’intérieur, les stores pare-soleil constituent une solution idéale. Les pare-soleil extérieurs sont plus efficaces que les pare-soleil intérieurs (par exemple les rideaux), car ils arrêtent les rayons du soleil avant même que ceux-ci n’atteignent la vitre. Avec des rideaux ou d’autres types de pare-soleil, les rayons solaires pénètrent quand même à l’intérieur et la température de la maison augmente.  Avec des stores pare-soleil extérieurs, les rayons du soleil sont bloqués avant même d’atteindre votre fenêtre, ce qui permet à la maison de rester beaucoup plus fraiche. Les stores pare-soleil extérieurs peuvent entraîner une différence de température pouvant atteindre pas moins de 6 degrés en comparaison avec des stores intérieurs.

Confort thermique

Afin de lutter contre les pics de chaleur, les stores pare-soleil extérieurs sont donc la seule bonne solution. Ils ne s’imposent pas seulement pour les habitations avec beaucoup de vitrages orientés vers le sud, mais également pour celles disposant de (relativement) peu de fenêtres orientées vers l’ouest. Surtout pendant les soirées estivales, le soleil bas sur l’horizon peut facilement faire grimper encore plus la température de la maison.

Confort visuel

Les stores extérieurs ne rendent pas  seulement la température plus agréable dans la maison, ils apportent également un réel confort visuel. La lumière du jour qui pénètre dans la maison est appréciable. L’atmosphère y est plus agréable que sous la lumière artificielle et votre maison semble plus grande.

Mais la quantité de lumière doit évidemment être adaptée à ce que vous faites à ce moment-là. Vous lisez un livre ? Une lumière abondante est alors une bonne chose. Vous travaillez derrière votre ordinateur ou vous regardez un film sur votre tablette? Une lumière du jour trop vive peut alors se révéler très perturbante. Grâce à des stores extérieurs, vous contrôlez facilement la quantité de lumière qui pénètre dans la maison, pour s’adapter parfaitement à vos activités.

Parfaitement adapté à vos besoins

Vous souhaitez profiter du confort thermique et visuel de stores pare-soleil extérieurs ? Vous disposez d’un vaste choix parmi différents types de stores pare-soleil. Vous pouvez ainsi choisir précisément le type de stores qui convient au caractère de votre maison et à vos besoins.