Vous protéger contre les maladies

Tomber malade? Personne n’aime ça. Nous avons heureusement un système immunitaire qui combat les bactéries et les virus. En optant pour un style de vie sain, vous renforcez votre système immunitaire. Quiconque fait attention à son alimentation et observe également les règles d’hygiène de base, se protège déjà contre diverses maladies.

Le système immunitaire vous protège

La meilleure façon de vous protéger contre les maladies est avec vous à chaque minute de la journée: votre système immunitaire. Ce système est le mécanisme de défense naturel du corps et le le protège contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites. Il est composé d’une barrière physique, comme votre peau et les muqueuses, et de défenses dans votre corps -même. Il s’agit des globules blancs qui « patrouillent » dans votre corps et qui assurent la défense. Une alimentation saine et suffisamment de sommeil contribuent à un système immunitaire résistant.

Quelques conseils pour un système immunitaire résistant

1. Une alimentation saine

Une alimentation riche en fruits et légumes fournit des vitamines, des minéraux et des antioxydants au corps, ce qui stimule le système immunitaire et permet de lutter contre les maladies.

Mangez beaucoup de légumes frais et choisissez de préférence des légumes vert foncé comme le brocoli ou le chou frisé. Ces légumes sont remplis de zinc et de vitamine C. Les fruits sont également une excellente source de vitamines et d’antioxydants. Surtout le citron, les bleuets et les framboises donnent un coup de pouce à votre système immunitaire.

En outre, les aliments suivants sont également sains pour votre système immunitaire:

  • Ail, brocoli, champignons, chou frisé, choux de Bruxelles, radis, tomates, poivrons
  • Fraises, raisins, kiwis, baies, pamplemousse
  • Amandes

2. Les vaccinations

Les vaccins sont administrés sous forme de protection individuelle contre des maladies infectieuses graves. La vaccination se fait en administrant un vaccin dans le corps. Le vaccin est composé d’agents pathogènes morts ou grandement affaiblis ou d’une partie de ces agents. Le système immunitaire fabrique des anticorps en réponse à cette substance. Ces anticorps restent dans le corps. Parfois à vie et parfois la quantité d’anticorps diminue avec l’âge et un rappel de vaccin est nécessaire pour maintenir les niveaux d’anticorps suffisamment élevé.

Lorsque les agents pathogènes pénètrent dans l’organisme, le système immunitaire les reconnaît plus rapidement et les anticorps déjà créés peuvent immédiatement neutraliser l’envahisseur.

3. L’hygiène

Les plus grands progrès en matière de protection contre les maladies ne sont pas les vaccins, mais le fait que les médecins, les administrateurs, et bien sûr nous-même réalisons à quel point l’hygiène est importante. Le travail stérile dans les hôpitaux, la mise en place d’égouts, l’accès à l’eau potable et se laver les mains régulièrement avec du savon a finalement conduit à une baisse phénoménale du taux de mortalité.

4. Les vitamines

Les vitamines A, β-carotène, D et E et la vitamine B6 assurent la protection du système immunitaire. Elles peuvent également améliorer la réponse immunitaire à des doses plus élevées. Les vitamines de base et les suppléments aident le système immunitaire à lutter contre la maladie, le froid et la grippe en hiver.

Voulez souhaitez avoir un système immunitaire sain et résistant et éviter une carence en vitamines? Optez alors pour un supplément tel que l’Immuun Actief, un élément nutritif pour le système immunitaire.

Complexe pour le système immunitaire