Que faut-il savoir avant d’acheter des vitamines pour enfants ?

Comme parent, vous souhaitez évidemment donner à votre enfant tous les nutriments nécessaire pour grandir en bonne santé. Cela explique pourquoi de nombreux parents achètent des compléments, afin de compenser des carences éventuelles. La gamme de vitamines pour enfant présentes sur le marché est large et leur composition peut varier considérablement : les parents sont, par conséquent, parfois mal armés pour choisir ce qui convient à leurs enfants. Nous vous présentons quelques éléments dont vous devriez tenir compte lorsque vous achetez des vitamines pour enfants.

1. Des vitamines appropriées à son âge

Tout d’abord, il est important de choisir les vitamines qui conviennent à l’âge de votre enfant. On vend, par exemple, des vitamines différentes pour les enfants de 0 à 3 ans que pour les enfants de 3 à 7 ans, puisque les jeunes enfants ont besoin de nutriments différents des bambins ou des enfants un peu plus âgés. 

2. La Vitamine D

Il est aussi recommandé de vérifier si les vitamines que vous choisissez contiennent de la vitamine D. La vitamine D assure une meilleure absorption du calcium, contribuant ainsi à la solidité des dents. Cependant, les enfants ne mangent généralement pas assez de légumes, de fruits ou de poissons, des substances qui sont riches en vitamines D, ce qui rend le risque de carence plus grand. 

3. Tenez compte des apports de référence

Le troisième point qui devrait soutenir votre attention est la prise de référence. Il s’agit de la quantité de vitamines et minéraux dont vous avez besoin par jour. En vertu de la loi, la quantité de vitamines et minéraux doit être indiquée sur l’emballage des produits alimentaires, mais le pourcentage de l’apport recommandé pour les adultes doit aussi y figurer. C’est pourquoi il est compliqué d’appliquer cet apport de référence aux enfants. Pour ce faire, vous pouvez compter, à titre de référence, un apport équivalent à 50 % de l’apport recommandé pour les adultes, car ceux-ci ont généralement besoin d’environ deux fois plus de vitamines et minéraux que les enfants. Bien sûr, il y a certaines exceptions, comme la vitamine D, pour laquelle l’apport journalier recommandé est de 10 g par jour. Dans ce cas, cela correspond à 200 % de l’apport de référence.

… Mais quelles vitamines pour enfant acheter, en fait ? 

Les vitamines pour enfants Davitamon sont un bon exemple de compléments alimentaires. Les comprimés à croquer Davitamon fournissent à vos enfants le supplément dont ils ont précisément besoin pour grandir en bonne santé. Ils contiennent 12 vitamines et 9 minéraux et sont disponibles en 3 saveurs : framboise, banane et multifruit. En ce moment, vous pouvez profiter d’une promotion chez votre pharmacien ou sur les sites NewPharma et Farmaline : achetez 1 boîte de Davitamon* et obtenez gratuitement une boîte de Davitamon Junior Multifruit 60.

*à l’exception de Davitamon Vitamine D Aquosum