Maternité

Que mettre dans votre sac à langer ?

Une belle journée d’été sur la plage ou un moment agréable chez des amis ? Votre petit est évidemment le bienvenu, mais veillez à ne rien oublier ! Tout ce qui se trouve dans votre sac à langer peut en effet servir à un moment donné. Mais que devez-vous absolument emporter ?

Sac à langer : la base

Comptez une couche par heure pour les jeunes enfants. Si votre enfant est plus grand, vous connaissez évidemment ses besoins, mais emportez en moyenne 3 à 4 couches pour une journée entière avec votre tout petit. Prévoyez des couches supplémentaires (éventuellement dans la voiture) si vous craignez des embouteillages sur la route ou si la sortie risque de durer.

Des lingettes humides et sèches, une crème contre l’érythème fessier et un tapis pour changer votre bébé ne sont pas un luxe inutile. Pensez également à des sachets (en plastique) pour jeter ordures ou couches sales. Prévoyez un peu de désinfectant pour nettoyer vos mains après avoir changé votre enfant.

Vous connaissez bien votre petit : s’il a l’habitude de ramper ou de sauter partout, des vêtements de rechange ne sont également pas inutiles. Un t-shirt supplémentaire peut également sauver votre journée si vous avez oublié son bavoir pendant le repas !

Une tétine, une peluche et/ou un jouet pourront apaiser vote petit, vous permettant de profiter de votre sortie.

Si vous allaitez

Prenez toujours un jeu supplémentaire de coussinets d’allaitement pour prévenir les fuites. En outre, une couverture légère (pour couvrir votre bébé ou apporter un peu d’intimité) peut s’avérer utile sur une plage bondée. La couverture peut évidemment être utilisée pour protéger la poussette du soleil.

Vous pouvez mettre votre lait maternel au congélateur ou l’emporter dans des sachets de conservation.

Si vous lui donnez le biberon

Si votre enfant est déjà un peu plus âgé et qu’il boit du lait de croissance, une tétine supplémentaire est toujours pratique. Emporter du lait préparé pour un long voyage est une mauvaise idée (même si vous le transportez dans un thermos ou une glacière). Dans le cas des biberons, des bactéries peuvent rapidement se développer et entraîner des maladies. Prenez également une bouteille d’eau, une boîte de dosage avec une cuillère et suffisamment de lait en poudre. Si votre enfant est plus âgé et que vous l’emmenez dans la voiture pour un trajet plus long, prenez un gant de toilette humide pour le rafraîchir. Par temps chaud, pensez évidemment à le faire boire suffisamment ; n’oubliez pas que le lait contenu dans la préparation pour nourrissons peut tourner rapidement. Il est donc recommandé d’utiliser du lait en poudre.Emportez de l’eau bouillie dans un thermos, que vous diluerez en route avec de l’eau minérale. Il existe des chauffe-biberons pratiques pouvant se brancher sur la prise allume-cigares pour réchauffer le biberon à la température idéale. Si votre enfant est âgé de plus d’un an, vous pouvez également choisir le lait de croissance Olvarit 1+ an emballé dans une brique pratique de 200 ml.

Olvarit

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>