Maternité

Quel gobelet utiliser pour l’alimentation de mon enfant ?

Chaque enfant trouve progressivement son propre rythme alimentaire. Certains enfants boivent plus ou moins que d’autres, il est donc inutile de les comparer. Il est cependant important que votre enfant puisse boire tranquillement, sans tout engloutir en un éclair.

Quel gobelet pour le lait

Il existe des gobelets en plastique ou en verre. Les deux sont faciles à nettoyer, mais les gobelets en plastique se ternissent rapidement et les modèles en verre sont plus fragiles. Les gobelets en plastique endommagés devront être remplacés dans les plus brefs délais, car des bactéries peuvent facilement se loger dans les fissures. Cela dit une tétine n’est pas forcement une nécessité quand votre enfant se sert du gobelet sans renverser. A cet âge là une tétine n’est plus conseillée. C’est important pour le développement de la parole que le gobelet soit ouvert

Quantité de lait

De 6 mois à 1 an, un bébé a besoin de minimum 500 ml de lait par jour, en plus d’autres aliments et liquides supplémentaires comme de l’eau. Il s’agit ici de recommandations générales. En cas de doute, nous conseillons toujours de consulter votre pédiatre, chaque enfant pouvant avoir des besoins différents. À partir de 1 an, le lait de croissance constitue un bon complément au schema alimentaire. Les nutriments nécessaires, tels que la vitamine D et le fer, sont ajoutés au lait de croissance Olvarit pour que votre enfant de plus de 12 mois reçoive les nutriments adéquats, en complément de l’alimentation solide.

Du biberon au gobelet d’apprentissage

La « période critique » d’un enfant se situe entre le 6ème et le 8ème mois. C’est un bon moment pour lui servir le lait (et autres liquides) dans un gobelet. Votre enfant apprend ainsi à développer d’autres habitudes pour boire et peut lentement abandonner les biberons.

Il est bon d’apprendre à votre enfant qu’une journée se compose de 3 repas principaux, par exemple en lui donnant du lait de croissance dans un gobelet à table.

Olvarit

 

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>