Soin de la peau

Qu’est-ce qu’une peau sensible?

Une peau sensible est une peau déséquilibrée. Elle se traduit en rougeurs sur la peau, mais aussi en éruptions cutanées. La peau sensible peut également tirailler, ce qui indique également la présence d’un déséquilibre. Vous souhaitez en savoir plus sur la peau sensible, par exemple parce que vous-même avez la peau sensible? Lisez la suite.

La peau sensible: une courte introduction

Chaque peau est sensible à un certain degré, ce qui signifie que chaque peau est capable de percevoir certains stimuli sensoriels. Lorsqu’elle perçoit les stimuli, la peau doit elle-même décider quels stimuli seront ou pas admis dans le corps. Lorsque la peau n’est plus en mesure de repousser les bons stimuli, il est alors question d’une peau sensible. Elle laisse passer trop de stimuli, ce qui affaiblit la fonction de protection du corps de la peau.

Les causes d’une peau sensible

La peau sensible de la plupart des gens qui en souffrent est héréditaire. Votre mère, votre père, votre grand-père ou votre grand-mère a la peau sensible, vous avez alors plus de chance d’avoir vous aussi la peau sensible ou de l’avoir à l’avenir.

En outre, la peau peut devenir sensible à cause de facteurs environnementaux ou d’un certain style de vie. Votre peau peut ainsi devenir sensible à cause du stress, de l’air pollué, du tabagisme, de changements hormonaux, de certains aliments, de l’utilisation de médicaments et de l’utilisation de certains produits de nettoyage sans aucune protection de la peau. Il existe souvent une combinaison de causes sous-jacentes, comme, par exemple, l’hérédité, et l’air pollué environnant.

Les symptômes d’une peau sensible 

Vous pouvez reconnaître une peau sensible à certains symptômes, qui deviennent plus forts lorsque votre corps est affaibli par la fatigue, la maladie et / ou le stress. Voici quelques-uns des symptômes que vous pouvez rencontrer si vous avez la peau sensible:

  • Une peau qui tiraille,
  • La peau sèche,
  • Des zones gercées,
  • Des rougeurs,
  • Éruption cutanée et / ou des démangeaisons.

La fréquence et le nombre de symptômes énumérés ci-dessus dépend du degré de sensibilité de votre peau. Votre peau est très sensible, vous aurez alors plus de symptômes d’une peau sensible que si votre peau était légèrement sensible. En outre, les symptômes peuvent empirer durant les mois d’hiver, parce que vous faites face à des changements de température plus importants.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>