Beauty General

Les remèdes naturels qui vous rendent plus belles

Été comme hiver, votre peau est agressée tout au long de la journée. Elle est soumise à différents types d’agressions. C’est pourquoi il est important que vous en preniez soin. Vous n’avez aucune excuse : les soins présentés dans cet article ne prennent pas plus de cinq minutes. Suivez nos conseils et vous serez sur la bonne voie pour obtenir une peau radieuse et à l’aspect plus jeune !

1. Prendre une douche froide

Aussi étonnant que cela puisse paraître, prendre une douche froide permet de laisser un aspect plus jeune à la peau. En plus d’être l’astuce la plus efficace, c’est également de loin la moins chère. Elle ne se contente pas de rendre votre peau plus ferme et éclatante, elle augmente la circulation du sang, renforce le système immunitaire et booste le système nerveux. Rien de tel pour commencer une belle journée ! Vous doutez de l’efficacité de cette astuce ? Essayez la, vous verrez. Si l’eau froide vous rebute vraiment, faites le seulement une fois par semaine.

Attention : si vous avez des problèmes cardiaques tels que l’arythmie, évitez cette astuce. Il en va de même pour les femmes enceintes ou les personnes disposant d’une contre-indication. Petite astuce : l’eau froide semble légèrement plus chaude si vous vous frottez avec une fine couche d’huile.

2. Utilisez différents types d’huiles

Pour votre peau et vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser des huiles. Amandes, noix de coco, toutes sont bonnes pour votre corps. Bon à savoir : vos cheveux sont plus vulnérables lorsqu’ils sont mouillés. Pour les brosser, attendez donc qu’ils soient secs !

3. Tirez parti des concombres

Les concombres sont très sains pour la santé et contiennent une multitude de vitamines. Ils sont également très bons pour la peau et purifient le corps, notamment les reins. Les concombres contiennent de la silice, un minéral facilement absorbé par l’organisme et qui assure une meilleure élasticité de la peau. Appliquez les sur votre peau et consommez-en sans modération.

4. Le soufre, un remède beauté miracle

Le soufre est également souvent considéré comme un remède beauté miracle. Il donne des cheveux sains, brillants et radieux. Il maintient également l’élasticité et l’aspect de votre peau. La question que vous vous posez donc est : où en trouver ?  Le soufre est présent, entre autres, dans toutes les protéines. On le trouve également dans les épinards, le chou rouge et les choux de Bruxelles. Il est également possible de se supplémenter grâce à des gélules vendues en pharmacies.

Bienfaits du soufre :

  • Il empêche la rétention d’eau
  • Il diminue le risque d’apparitions de boutons
  • Il rend votre peau plus élastique
  • Il rend votre peau éclatante

5. Le curcuma, une épice aux multiples bienfaits

Le curcuma est réputé comme étant l’épice qui nettoie le sang. En effet, le curcuma permet de détruire les microbes sanguins et vous garde ainsi en bonne santé. De plus, il stimule la production de collagène et maintient la souplesse de la peau. Si vous utilisez 1 cuillère à café par jour dans votre alimentation, votre corps reste jeune plus longtemps. Pourquoi s’en priver ?

6. Buvez beaucoup pour garder une belle peau

Boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour permet de bien alimenter la peau, garantissant ainsi un teint éclatant et une peau bien plus jeune !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>