Comment rendre leur brillance à vos ongles et cheveux ?

La santé de vos ongles et cheveux est déterminée par plusieurs facteurs. Plus vous êtes en meilleure santé globale, plus vos ongles et cheveux sont sains. Vous souhaitez arriver à une santé optimale de vos ongles et cheveux afin de leur rendre leur brillance ? Lisez-donc cet article afin d’apprendre ce qu’il faut à vos ongles et cheveux pour rayonner de santé.

Alimentez-vous des éléments nutritifs les plus adaptés

La bonne santé de votre organisme se reflète dans votre apparence. Les éléments nutritifs dont vous vous alimentez ont une incidence non seulement sur votre ligne et votre peau, mais aussi sur vos ongles et cheveux. Consommez suffisamment de fruits et légumes et veillez à avoir une alimentation variée. Évitez les aliments contenant des quantités importantes de graisses saturées, de sucres et d’acides gras trans, ils ne sont pas bons pour les ongles et les cheveux. D’ailleurs, les bonnes graisses n’ont pas à être évitées, car comme les protéines, elles contribuent à la bonne santé des ongles et des cheveux.

Vos cheveux sont-ils secs et cassants ?

Les cheveux secs et cassants indiquent une déficience en vitamines et minéraux. Les aliments suivants peuvent contribuer à y remédier :

  • L’avocat
  • Les noix
  • La viande rouge
  • Les œufs
  • Les poissons gras

Le cheveu est principalement composé de protéines, donc la consommation d’aliments qui en contiennent rendra leur brillance à vos cheveux.

Pour de beaux ongles sains

Le plus souvent, les ongles cassants et en mauvaise santé indiquent également une déficience de certaines vitamines. Les plus importantes pour les ongles sont les vitamines A, B, C et D, mais le calcium et le zinc jouent aussi un rôle majeur. Si vous avez des tâches blanches sur les ongles, sachez qu’elles indiquent un manque de calcium. Pour y remédier, il est conseillé de consommer les aliments suivants :

  • Les noix
  • Les épinards
  • Le brocoli
  • Les légumes verts

Afin d’absorber plus de zinc, consommez du poisson (crustacés), des œufs ou des céréales.

Diminuez votre stress

Le stress (quotidien) a une incidence négative sur la brillance de vos ongles et cheveux. Le stress peut provoquer la chute de cheveux et/ou l’apparition prématurée de cheveux gris. Le vieillissement des cellules causé par le stress n’a pas été prouvé scientifiquement, mais ce qui est certain, c’est que le stress est l’une des causes de la chute de cheveux. Comme le stress émotionnel est souvent lié au stress physique, les personnes subissant du stress émotionnel peuvent également devenir sujets à la chute de cheveux. Détendez-vous le plus possible afin d’éviter le stress. Vous constaterez rapidement qu’une diminution du stress entraine des ongles et cheveux plus sains.

Prenez les vitamines et minéraux les plus indiqués

La quantité de vitamines et minéraux que vous absorbez a aussi un effet sur la santé de vos ongles et cheveux. Consommez suffisamment de vitamines et de minéraux spécialement indiqués afin de fortifier vos ongles et cheveux.

Omnivit Hair Care est un supplément alimentaire qui nourrit la racine du cheveu de l’intérieur. Il contient un mélange innovant d’ingrédients naturels tels que le zinc, le sélénium, la vitamine B et l’extrait de pépin de raisin. Ce produit est disponible en pharmacie dans un emballage contenant une cure de 2 mois. Pour des ongles et des cheveux forts et sains, il est conseillé de faire deux cures par an.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici.