La rentrée des classes: de belles idées dans les boites à tartines

La rentrée des classes est heureusement encore loin, mais explorez les idées originales, savoureuses et saines pour les boites à tartines des enfants. Il y a tellement plus qu’une simple tartine avec du fromage ennuyeux et qu’une brique de lait! Voici quelques conseils pour vous guider.

Muffins salés

Les muffins salés sont une bonne alternative pour le pain normalement présent dans votre boite à tartines ou celle de vos enfants. Les muffins salés ne sont pas seulement savoureux, mais ils contiennent également de nombreux nutriments sains. Vous pouvez faire un muffin salé avec de la farine, du beurre, du lait, des œufs et un peu de fromage, vous pouvez éventuellement y ajouter quelques légumes de votre choix pour faire un muffin encore plus sain. En fait, presque tout est possible avec les muffins sains, vous pouvez donc continuer à varier indéfiniment les recettes de ce plat de déjeuner sain et délicieux.

Crêpes saines

Votre enfant est un grand fan de crêpes, mais vous préférez ne pas lui donner des crêpes malsaines et sucrées? Vous pouvez facilement faire des crêpes saines. Vous utilisez dans les crêpes de la farine de blé complet, différents types de légumes et vous avez un repas sain qui en plus vous rassasiera. La règle de base lorsque vous préparez ce plat de déjeuner sain: utilisez des ingrédients salés que vous pouvez également manger froids. Les ingrédients sucrés sont inacceptables!

Des gâteaux faits maison

Vous souhaitez naturellement que votre enfant mange une collation (saine) à l’école. Au lieu d’acheter des gâteaux prêts à être consommés au supermarché et de les mettre dans la boite à tartines de votre enfant, vous pouvez également faire ces gâteaux vous-même. Qu’il s’agisse de biscuits au chocolat ou du pain d’épices faits maison:  presque tous les gâteaux sont faciles à faire soi-même. Un avantage supplémentaire, vous décidez quels ingrédients vous mettez dans vos gâteaux savoureux, frais et sains.

Des plats de déjeuner avec des tortillas

Les sandwichs sont assez savoureux, mais si vous en mangez tous les jours, cela peut devenir assez monotone. Vous souhaitez donner un bon déjeuner rassasiant à votre enfant, préparez une tortilla froide avec des garnitures saines. Votre enfant aime le poisson? Préparez-lui alors une tortilla avec du fromage aux fines herbes, des tranches de saumon fumé et un peu de laitue. Si votre enfant est un fan de poulet, tartinez du fromage aux fines herbes sur une tortilla et ajoutez du poulet et de la laitue. Simple, savoureux et sain!