Comment respecter les bonnes résolutions?

Vous connaissez le refrain: les fêtes de fin d’années sont finies, vous avez trop mangé et trop bu … La nouvelle année est là, il est donc temps de prendre de bonnes résolutions! Beaucoup de gens les font année sur année : l’année prochaine, je vais perdre ces kilos en trop, arrêter de fumer, travailler moins, travailler plus, passer plus de temps avec vos enfants, économiser plus et ainsi de suite. Il n’est pas difficile de prendre des bonnes résolutions, mais comment les respectez-vous? Pour tous ceux qui cette fois-ci souhaitent vraiment aller jusqu’au bout: découvrez les conseils suivants!

1. Faites une liste

Tous ceux qui font des listes savent à quel point il est agréable de rayer quelque chose de la liste. Vos bonnes résolutions sont de cette manière bien organisées et vous restez motivé pour continuer à rayer le reste de vos résolutions.

2. Prenez des résolutions réalistes

En plus de résolutions qui pourraient prendre plus de temps, comme par exemple: perdre du poids et être en forme, il est sage de fixer des objectifs plus petits! Pensez, par exemple, à la lecture d’un livre. Lorsque vous avez atteint un petit objectif comme celui-ci, vous serez davantage motivé pour atteindre les résolutions plus importantes.

3. Ne soyez pas trop dur envers vous-même

Prendre de bonnes résolutions et ainsi atteindre votre objectif n’est en aucun cas obligatoire. Si vous n’êtes pas en mesure d’atteindre l’un de vos projets, ne soyez pas trop dur envers vous-même. Concentrez-vous sur d’autres résolutions et essayez de les respecter.

4. Gardez un œil sur l’objectif

Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi cette bonne résolution. Lorsque vous avez un œil sur l’objectif, vous restez davantage motivé pour respecter votre résolution.

5. Racontez-le aux autres

Informez vos amis et votre famille des projets que vous avez faits pour l’année suivante. Ils peuvent vous aider à tenir et à vous motiver lorsque vous rencontrez des difficultés.

6. Offrez-vous une récompense

Une fois que vous avez atteint un objectif ou si vous êtes sur la bonne voie, faites-vous plaisir et profitez d’une récompense. Il sera de cette façon plus facile de tenir.

7. Allez-y

La motivation est la meilleure façon d’atteindre un objectif. Assurez-vous donc que les bonnes résolutions que vous prenez soient vraiment des résolutions auxquelles vous tenez.

Pour plus d’infos cliquez ici »

Bewaren

Bewaren